Organiser un évènement sur le domaine public

Toutes les occupations du domaine public sont soumises à autorisation du Maire.

L'installation sur le domaine public de matériel pour réaliser un événement festif, culturel, caritatif, commercial... doit faire l'objet du dépôt d'un formulaire "Occupation du Domaine Public" auprès du service Régulation des Occupations Commerciales et Evènementielles, qui sera ensuite instruit par l'ensemble des services municipaux et métropolitains concernés par la demande.

Les occupations commerciales du domaine public pendant lesquelles de la vente est pratiquée font l'objet d'une taxation conformément à la délibération municipale tarifaire votée chaque année en Conseil municipal.

Les demandes doivent être déposées 3 mois avant la date prévue de la manifestation.

Délai d'instruction

Les demandes sont instruites dans un délai de 3 mois par l'ensemble des services municipaux et métropolitains. 

Coordonnées du service

Service Régulation des Occupations Commerciales et Événementielles

1 place Georges Frêche Hôtel de Ville
34267 cedex 2 Montpellier
Téléphone :  04 67 34 72 37
E-mail : manifestation.temporaire@ville-montpellier.fr

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Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

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