Expression du maire

L'éditorial du maire de la Ville de Montpellier. Le lien entre la mairie et les citoyens.

Un article présent dans la rubrique :

Nous n’augmentons pas les taux d’imposition pour la sixième année consécutive

afin de protéger le pouvoir d’achat des Montpelliérains. Faire plus avec moins tout en améliorant le quotidien de chacun, c’est le cap que nous nous sommes fixé

Une nouvelle année s'ouvre et avec elle une nouvelle page pour continuer à construire notre ville et son avenir. Depuis le début de notre mandat, nous oeuvrons pour embellir notre cité et faciliter le quotidien de tous ses habitants. Par des réalisations que personne avant nous n'avait osé lancer – je pense notamment aux halles Laissac, à la rénovation complète de la Grand'Rue Jean-Moulin, aux 200 rues refaites depuis 2014 – et, à une autre échelle, par des services de proximité adaptés aux besoins de chacun.

Réparer la ville avec les Montpelliérains

Nous prouvons notre capacité à renouveler la Ville sur elle-même, à la réinventer. Nous construisons, en étroite collaboration avec les Montpelliérains, une ville harmonieuse, durable et citoyenne. Après le lancement de Places à tous pour repenser l'aménagement des places du centre-ville, la définition du tracé de la ligne 5 de tramway, c'est la rénovation urbaine du quartier de La Mosson qui est désormais étudiée à travers la consultation citoyenne.

0 % d'augmentation des taux d'imposition

Nous avançons en tenant nos engagements. Les impôts locaux à la Ville et à la Métropole n'augmentent pas depuis six exercices budgétaires, afin de protéger le pouvoir d'achat des Montpelliérains. Aucune autre Ville-Métropole, hors Paris, n'a réussi cette prouesse. Nous y parvenons grâce à un usage plus rationnel des deniers publics et à des économies de fonctionnement. En maintenant également la qualité de tous les services publics municipaux et en confirmant nos priorités d'actions sur le terrain : l'éducation et l'enfance, l'amélioration du cadre de vie et l'attractivité de notre ville. Nous allons poursuivre ensemble cet élan en 2019, et ce jusqu'à la fin du mandat. En ce mois de janvier, je m'associe aux élus du conseil municipal de Montpellier pour vous présenter nos meilleurs voeux. Je vous donne rendez-vous, mardi 29 janvier à l'Hôtel de Ville, pour un moment d'échanges et de convivialité afin de célébrer ensemble cette nouvelle année.


Philippe Saurel,
Maire de Montpellier
Président de Montpellier
Méditerranée Métropole

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public