Expression du maire

L'éditorial du maire de la Ville de Montpellier. Le lien entre la mairie et les citoyens.

Des engagements devenus réalité au service des Montpelliérains

Quelques semaines après l’élection municipale marquée par une alternance, les engagements sont honorés. Ainsi, notre principal projet de campagne, LES TRANSPORTS PUBLICS GRATUITS sont une réalité le week-end, depuis le 5 septembre, pour tous les habitants de la Métropole. C’est une mesure très significative pour la transition écologique, l’amélioration du pouvoir d’achat des familles et le renforcement de l’attractivité des commerces de proximité. La mobilité s’est également traduite par de nouveaux aménagements sur les grands axes routiers pour favoriser les transports vertueux, dont le vélo.

Parce qu’elle touche trop souvent les personnes les plus défavorisées et que nous devons garantir un cadre de vie protecteur pour tous, LA LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ est l’une de nos priorités. Nous ne lâcherons rien face à ceux qui transgressent les lois ou se livrent à des incivilités. Nous travaillons de manière partenariale avec le Préfet, le Procureur de la République et les associations de prévention pour régler les problèmes.

Le dossier de ce magazine est consacré à la rentrée scolaire dans un contexte de crise sanitaire. Avec UNE PRIORITÉ DONNÉE À LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE ET À L’ÉGALITÉ ENTRE TOUS LES ÉLÈVES. Parmi les nombreuses mesures adoptées, je veux citer la mise en place progressive d’une offre de soutien scolaire publique, laïque et gratuite, l’augmentation de 10% de la dotation pédagogique et l’équipement des classes avec des vidéo-projecteurs. Nous devons être aux côtés des professeurs pour accompagner la réussite des élèves dans leur scolarité.


Michaël Delafosse,
Maire de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public