Mois des fiertés du 17 mai au 14 juin 2025

Territoire de tolérance et de diversité, Montpellier, engagée auprès de toutes les populations quelle que soit leur orientation sexuelle, organise le premier mois des Fiertés du samedi 17 mai au samedi 14 juin 2025, en partenariat avec Le Collectif Famille.s et Fierté Montpellier Pride.
Family Pride les 17 et 18 mai au Domaine d'O
Rendez-vous les 17 et 18 mai 2025 au Domaine d’O pour la Family Pride, le festival des familles LGBTQIA+ et leurs alliés. Premier et seul festival français dédié aux parentalités LGBT+, le Family Pride Festival s’inscrit dans une volonté de rassemblement, de sensibilisation et d’éducation autour des réalités et des discriminations vécues par les familles composées de personnes LGBT+ et leurs enfants.
Tables rondes, animations pour petits et grands, stands d’informations, de prévention, stand-up, musique… seront au rendez-vous. Ce sera également l’occasion de fêter les 20 ans du 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.
Le Collectif Famille.s, association loi 1901, reconnue d’intérêt général, a pour objet d’inclure les familles LGBT+ au cœur de la vie des citoyennes et citoyens, des milieux éducatifs, professionnels et médico-sociaux. L’association agit dans le but de valoriser et révéler la diversité des compositions familiales comme une richesse de la société. Son action se déploie en faveur des familles LGBT+, des professionnels et du grand public à l’échelle nationale.

Marche des fiertés samedi 14 juin
La Ville de Montpellier s’inscrit dans une tradition historique de tolérance, d’hospitalité et d’ouverture aux autres. Cette année encore, Montpellier réaffirme sa vocation de territoire où chacun est libre d’être qui il est, en organisant la 32e édition de la Marche des fiertés - comptant parmi les plus festives et plus anciennes de France - aux côtés de Fierté Montpellier Pride (qui fêtera ses 30 ans) et de l’ensemble des associations LGBT+, des citoyennes et citoyens de la ville.
Ville engagée, Montpellier est signataire de la charte L'Autre Cercle, et solidaire des associations qui luttent contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre.
