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Offres d'emploi

Temps de lecture : 2 minutes
Pôle développement urbain

Gestionnaire administratif des Autorisations d’Occupation du Sol (F/H)

Référence : NR-2025-15
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  • Catégorie C - Adjoint administratif - Filière administrative
  • Employeur : Interne
Le gestionnaire administratif des Autorisations d’Occupation du Sol (AOS) assure le traitement matérialisé et dématérialisé des dossiers pris en charge par l’unité administrative du service Droit de sols Montpellier. Il accueille, oriente et renseigne également le public, physiquement ou par téléphone, sur les demandes en droit de l’urbanisme.

Vos principales missions

Gestion administrative des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme

  • Vérification et enregistrement des dossiers des demandes et déclarations d'urbanisme.

  • Gestion administrative des dossiers d’urbanisme.

  • Affichage dématérialisé des dossiers.

  • Traitement administratif des arrêtés

  • Suivi des transmissions à la préfecture pour le contrôle de légalité.

  • Production de copies des dossiers

  • Gestion de l’archivage et rédaction de documents administratifs.

  • Traitement des demandes de renseignements et certificats d’urbanisme. 

  • Veille au respect des délais de réponse et notification des décisions aux usagers.

Accueil et renseignement du public

  • Accueil téléphonique du public, filtrage des appels et orientation des demandes selon leur urgence. Accueil physique occasionnel.

Avantages

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours s’ajoutant aux 25 jours de congés annuels). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurants…

Pré-requis

  • Vous avez des connaissances de base en secrétariat, des notions en droit de l’urbanisme, ainsi que la maîtrise des règles et procédures administratives.

  • Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et dématérialisés et le logiciel métier, la rédaction de documents administratifs, ainsi que l'archivage et l’analyse de dossiers.

  • Vous êtes autonome, polyvalent(e) et résistant(e) au stress. Vous savez travailler en équipe et collaborer efficacement avec d’autres services. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et faites preuve de discrétion et de bonnes qualités relationnelles.

Pourquoi nous rejoindre ?

Basé à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat.

Contact Administratif : Chargée de recrutement
Contact Métier : Responsable de l’Unité Administrative