Coordonnateur santé prévoyance (F/H)
Vos principales missions
Mise en œuvre et gestion du contrat de prévoyance :
Assurer l’ouverture, la gestion, et le suivi des dossiers de garantie maintien de salaire, en lien avec l’assureur.
Suivre les absences des agents bénéficiant de la garantie maintien de salaire et leur accompagnement lors de la reprise du travail.
Garantir le bon fonctionnement de la circulation de l’information entre les gestionnaires maladie, carrière, et paie.
Agir en tant que référent technique en matière de prévoyance et veiller à la montée en compétence des gestionnaires.
Participer activement à la mise en œuvre opérationnelle des contrats en collaboration avec le Responsable d’unité.
Être force de proposition pour la modernisation de l’activité et l’harmonisation des procédures.
Mise en œuvre du plan de prévention de lutte contre l'absentéisme :
Sécuriser les processus liés à la gestion des maladies et des accidents de travail, dans un cadre préventif.
Valider les saisines du conseil médical en lien avec les gestionnaires maladie et rédiger des fiches synthèses à destination des élus.
Contrôler les avis d’imputabilité au service et rédiger les avis réservés.
Coordonner la commission des accidents de travail et gérer le suivi des retours contre tiers.
Missions ponctuelles :
Assurer la coordination des recours contre les entretiens professionnels ( CREP) et autres campagnes spécifiques (telles que CET, télétravail)
Avantages
Vous bénéficierez de flexibilité dans votre emploi du temps, y compris le télétravail, ainsi que d'avantages sociaux et culturels, une participation aux frais de mutuelle et de transport, et bien d'autres avantages. Nous sommes impatients de vous accueillir !
Pré-requis
Vous avez une expérience confirmée en gestion de la santé, de la prévoyance, et de l'absentéisme au sein de la fonction publique ou d’un environnement similaire.
Vous maîtrisez les statuts et procédures de la fonction publique territoriale ainsi que la législation relative à la prévoyance et à la santé.
Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels RH ( SEDITH RH et EXCEL)
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et vous faites preuve de discrétion.
Vous aimez travailler en équipe, avec un bon sens de la communication, tout en étant capable de prendre des initiatives pour proposer des solutions d’amélioration.
Recrutement par voie statutaire (rédacteur, catégorie B), ou à défaut contractuel.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Le Pôle Ressources humaines est au coeur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole.