Où s'informer si votre véhicule a été enlevé?
Auprès du délégataire de service public E.G.S chargé de la gestion de la fourrière municipale, située 1945, Avenue de Toulouse, 34070 Montpellier
Site internet : www.montpellier-fourriere.fr/
Téléphone : 04 67 06 10 55
Permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7.
Accès : Tramway ligne 2, arrêt Sabines et bus N.6, arrêt carrefour Flandres-Dunkerque
Il sera en mesure:
- de vous renseigner sur la présence de votre véhicule au sein du parc.
- de vous communiquer le coût des frais de fourrière (enlèvement, gardiennage et expertise de votre véhicule suivant le cas).
- de vous transmettre les modalités pour obtenir l'autorisation de sortie de votre véhicule en fonction du service de police (nationale ou municipale) qui a procédé à la verbalisation.
- de vous restituer le véhicule sur présentation d'une main levée ou de l'autorisation de sortie provisoire après paiement des frais de fourrière.
Où effectuer la démarche?
Si le véhicule a été mis en fourrière par:
*La Police nationale: Bureau de Police de Lattes – 01 Avenue de l'Agau – 34970 Lattes (Arrêt tramway Lattes Centre – Ligne 3)
Téléphone : 04 86 94 97 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h
ou 04 99 13 50 00 en dehors de ces périodes.
*La Police municipale: au poste de Police municipale, 1945 Avenue de Toulouse, 34070 Montpellier
du lundi au vendredi de 7h30 à 20h
le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h
une astreinte est mobilisable le dimanche de 15h à 19h et les jours fériés de 9h à 19h
Délivrance d'un acte administratif
-Délivrance d'une main-levée (si l'ensemble des pièces produites sont en cours de validité)
-Délivrance d'une autorisation de sortie provisoire si le contrôle technique n'est pas valide (permet de réaliser le contrôle technique du véhicule sous un délai de 7 jours).
Obligation de sortir le véhicule le jour de délivrance de l'acte administratif de restitution. A défaut, l'acte administratif est annulé et les frais de gardiennage sont appliqués jusqu'au jour de sortie effective du véhicule.
Comment récupérer son véhicule?
Les pièces à produire:
-La carte grise du véhicule, à défaut le récépissé de perte ou le dépôt de plainte pour vol, accompagné du procès-verbal du contrôle technique à jour.
-L'attestation d'assurance en cours de validité, à défaut le certificat d'assurance en cours de validité.
-En l'absence d'attestation ou de certificat d'assurance, la compagnie d'assurance peut envoyer le document:
*soit par courriel: fourriere@ville-montpellier.fr
*soit par fax: 04 99 58 39 73
-Le permis de conduire, à défaut un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport etc...).
-Une procuration et la copie de la carte d'identité recto-verso, si le titulaire de la carte grise ne se présente pas lui-même pour récupérer son véhicule.