CCAS de Montpellier - Médecin Coordonnateur AGIR-PATHOS H/F CDD- EHPAD LARTIGUE
Vos principales missions
Conduire l’évaluation médicale et fonctionnelle des résidents en utilisant les grilles AGGIR et PATHOS, conformément aux directives nationales et aux bonnes pratiques en vigueur.
Réaliser et valider les cotations, en veillant à leur exactitude et à leur adéquation avec l’état clinique des résidents ainsi qu’avec les exigences des organismes de contrôle (ARS, Conseil Départemental).
Collaborer avec les équipes soignantes pour assurer la mise à jour des dossiers médicaux et recueillir toutes les informations nécessaires à une évaluation fiable et objective.
Effectuer la réalisation et l’envoi de la coupe PATHOS dans GALAAD, en garantissant son exactitude et son exhaustivité, avec un délai impératif au plus tard le 30 septembre 2025.
Assurer la transmission et le suivi des résultats auprès des autorités de tutelle (ARS, Conseil Départemental), afin de garantir un financement optimisé et conforme aux réalités médico-économiques de l’établissement.
Contraintes particulières du poste
Avantages
- Rémunération négociable selon profil et expériences du candidat.
- Reprise d’ancienneté.
- Primes selon la durée de la mission
- Tickets restaurants selon la durée de la mission
- Remboursement d’une partie de votre abonnement de transport en commun.
- RTT
Les indispensables
Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation: ccas-recrutement@montpellier.fr
Pour plus d’information sur le poste, n’hésitez pas à joindre Mme LOPEZ DELMAS Maguelone, Directrice de l’EHPAD Mathilde LARTIGUE : 04 67 75 25 70
Pour plus d’information sur le processus de recrutement, n’hésitez pas à joindre Mme MANTE Léa, Coordinatrice recrutement : 04 99 52 77 16
DATE DE PRISE DE FONCTION : au plus tôt. Date limite dépôt candidatures: 31/05/2025
Pré-requis
Nous recherchons un médecin coordonnateur pour cette mission spécifique
Profil recherché
Doctorat d’Etat de médecine
DESC de gériatrie, Capacité de gérontologie, D.U. de Médecin Coordonnateur en EHPAD, ou à défaut d'une attestation de formation délivrée par un organisme agréé.
Expérience en gériatrie et cotation médico-sociale AGGIR-PATHOS.
Bonne connaissance du cadre réglementaire des EHPAD et des dispositifs de financement.
Rigueur, esprit d’analyse et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Esprit d’équipe et sens de la pédagogie pour former et accompagner les équipes.
Pourquoi nous rejoindre ?
Le CCAS de Montpellier est un établissement public administratif, de 850 agents, qui déploie sur le territoire montpelliérain le projet social municipal, en proximité directe avec les habitants. Il porte une diversité d’établissements (7 Ehpad, un service de soins à domicile, un service d’aide à domicile, un CHRS pour femmes victimes de violence) et de services et politiques publiques de proximité (accueil, domiciliation, accompagnement social, insertion professionnelle, programme de réussite éducative, accès aux droits, lutte contre le non recours).