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Offres d'emploi

Temps de lecture : 3 minutes
Pôle des sécurités et de la tranquillité publique

Coordonnateur des actions de résorption des bidonvilles

Référence : FR2025-V22
Postuler
  • Catégorie A - Attaché - Filière administrative
  • Employeur : Ville de Montpellier
  • Pôle des sécurités et de la tranquillité publique - Unité Territoires Santé
Au sein du Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique, le coordonnateur participe à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des actions relatives à la résorption des bidonvilles sur le territoire de Montpellier, en lien avec l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs engagés sur cette thématique.
Une mission au cœur de l'humain pour une action concrète pour le territoire de la Ville de Montpellier.

Vos principales missions

  • Pilotage de la stratégie de résorption
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets d’habitat transitoire à destination des personnes issues de bidonvilles
  • Piloter les actions de sécurisation des conditions de vie sur les sites non ciblés par une résorption à moyen terme
  • Suivi administratif transversal
  • Gestion de crise 

fiche de poste complète sur demande par mail

 

Contraintes particulières du poste

Horaires spécifiques : Horaires pouvant varier ponctuellement en fonction de l’activité / Astreintes
Particularités/contraintes spécifiques du poste : Travail en bureau; Déplacements fréquents auprès des services et des partenaires; Déplacements réguliers sur le terrain; Astreinte de sécurité civile
Relations fonctionnelles internes : Directions et services municipaux et métropolitains mobilisés sur les champs concernés : solidarités, foncier, logement, aménagement, gestion de l’eau et des déchets...
Partenaires extérieurs : Préfecture, DDETS , ARS , Département, Région, CAF , bailleurs, associations...

Avantages

Vous intègrerez un Pôle dynamique, porté par une volonté d'actions concrètes pour la Ville et ses habitants.

De nombreux avantages au cœur de la 7ème Ville de France et d'une collectivité tournée vers demain : RTT, participation PDME, participation mutuelle, œuvres sociales...

Pré-requis

  • Bac + 5 dans le domaine des politiques sociales et urbaines ou expérience dans le domaine 
  • Permis B 
  • Attaché ou Ingénieur / Filière Administrative ou Technique de la Fonction Publique Territoriale
     

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE 

  • Piloter et gérer des projets complexes et multipartenariaux
  • Anticiper et respecter les échéances
  • Commander l'intervention des instances et autorités compétentes
  • Concevoir et animer des outils de pilotage de l'activité

SAVOIRS 

  • Ingénierie de projet
  • Connaissances de l’environnement territorial
  • Méthodes/outils d’analyse, diagnostic, évaluation
  • Communication écrite et orale
  • Recherche de cofinancements
  • Règles de la commande publique

SAVOIR-ÊTRE 

Capacité à travailler en équipe et en transversalité, à animer des partenariats, sur des thématiques diversifiées (questions sanitaires, habitat, emploi…), adaptabilité relationnelle du fait de la diversité des partenaires (instituions, élus, associations, habitants des bidonvilles…), sens de l’écoute, curiosité, autonomie, organisation, capacité de coordination et de planification, force de proposition, créativité, réactivité.

Infos pratiques

Candidature CV et Lettre de motivation avant le 28 novembre 2025

Jury prévu fin d'année 2025

Contact Administratif : Chargée de Recrutement
FIPHFP - Emploi Handicap
Handi Cap au Travail

Montpellier s'engage
en faveur de l'emploi
des personnes
en situation de handicap