Agent de Police Municipale - Opérateur PC Radio
- Catégorie C - Agents de police municipale - Filière sécurité (Police Municipale)
- Employeur : Ville de Montpellier
- Pôle des sécurités et de la tranquillité publique - Direction déléguée Police Territoriale
Vos principales missions
- Animer, coordonner, soutenir et informer les équipages engagés sur la voie publique avec le système radio
- Assurer le lien avec le Centre de Supervision Urbaine, le Centre d’Information et de Commandement de la Police Nationale et l’officier de police judiciaire de permanence
- Assurer le suivi opérationnel de chaque intervention ou opération des équipages engagés
- Mettre en application les fiches d’aide à la prise de décision
- Mettre en application les plans d’urgence et notamment le plan communal de sauvegarde
- Participer à l’astreinte « sécurité »
Contraintes particulières du poste
Assurer la gestion du PC Radio en déporté : dans les différents PC Stade, au Centre d’information et de Commandement et au Centre de Supervision Urbaine
Assurer la gestion de la téléphonie
HORAIRES :
Vacations alternées, une semaine « 06h45-14h15 » et une semaine « 13h00-20h30 », un samedi par mois travaillé d’une vacation de 10h sur une amplitude horaire de 07h00 à 22h00, en fonction des nécessités de service, Travail le dimanche selon manifestations ou évènements pouvant ponctuer l’activité du service.
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances des pouvoirs de police du Maire et plus largement de l’ensemble des prérogatives du policier municipal ; Techniques et utilisation du système de radiocommunication (dont l’interopérabilité) et de géolocalisation ; Techniques et outils de communication ; Techniques rédactionnelles.
SAVOIR- FAIRE :
Optimiser les moyens humains et techniques en fonction des besoins ; Qualités rédactionnelles avec capacité à rendre compte par écrit de son activité ; Maîtriser la procédure radio ; Grande autonomie, faire preuve d’initiatives ; Respecter la confidentialité des informations, discrétion professionnelle.
SAVOIR-ÊTRE :
Qualités rédactionnelles ; Rigueur et organisation ; Discernement et prise de recul ; Capacité à la prise de décision ; Capacités à travailler en transversalité ; Capacité d’adaptation et de disponibilité ; Contribuer à entretenir un environnement de travail sain et apaisé dans son unité
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo…), carte restaurant...
Infos pratiques
ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES :
Port d’un casque audio
Règles de sécurité particulières au poste :
Port de la tenue règlementaire relevant du cadre d’emplois des agents de police municipale ; Règles de sécurité particulières au poste (protocole de sécurité, formation obligatoire…) : Aptitude au port de charges relatif aux équipements (GPB, ceinturon, armement, équipements...) ; Aptitude au port d’armes de catégorie B et D ; Etre à jour de ses formations obligatoires : Formation Continue Obligatoire ; Tir administratif ; Formations d’Entraînements Bâtons, GAIL ; Bonne condition physique