Actualités

Toutes les actualités

Réaction de Michaël Delafosse à la suite du décès d'André Hautot

Actualité publiée le 20/02/2024

Réaction de Michaël Delafosse suite au décès d'André Hautot, ancien combattant de la Royal Air Force, et ancien président du Musée de la Résistance et de la Déportation de Castelnau-le-Lez.
Réaction de Michaël Delafosse à la suite du décès d'André HautotVoir l'image en grand

« C’est une immense tristesse que d’apprendre la disparition d’André Hautot, figure du courage et de l’engagement qui vient de nous quitter à 97 ans.

Originaire de Tunisie, il intègre à 17 ans les Forces Françaises Libres (FFL) puis rejoint l’Angleterre. Il est affecté à la Royal Air Force comme mitrailleur et participa à la bataille du ciel pour libérer l’Europe. Il consacra sa vie à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale en tant que Président du centre régional de la Résistance et de la Déportation à Castelnau-le-Lez, toujours à nos côtés pour les cérémonies mémorielles.

Ce fut une chance dans mon parcours de nouer des liens d’amitié et de transmission avec André Hautot. Ma génération s’incline avec humilité devant sa mémoire et celle qui livra combat pour conquérir la paix face aux ténèbres.

Au nom de la Ville de Montpellier, je tiens à saluer la mémoire de cet immense soldat, et notre reconnaissance infinie. »

Michaël Delafosse

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit