Actualités

Toutes les actualités

Cinéma municipal Nestor Burma : les films à l'affiche du 23 mars au 19 avril 2022

Actualité publiée le 21/03/2022

Le Cinéma municipal Nestor Burma, lieu privilégié d’échanges, propose au public quatre nouvelles semaines cinématographiques.

Du 23 mars au 19 avril 2022, le public pourra découvrir deux ciné-rencontres dans le cadre du festival "Au Cinéma pour les Droits Humains", une séance ciné créatif et une séance ciné p’tite analyse; une avant-première coup de cœur surprise des cinémas Art et Essai, une séance spéciale en partenariat avec l’association Diversités, Arts et Culture ; la séance mensuelle Ciné-Ma Différence ; une deuxième participation aux Rencontres du cinéma d’animation," organisées par Brand à part, à partir du vendredi 15 avril, sans oublier les animations inscrites au programme du festival de cinéma Jeune Public de l'association régionale, l’ACCILR (Association des Cinémas et Circuits Itinérants du Languedoc-Roussillon).
Cinéma municipal Nestor Burma : les films à l'affiche du 23 mars au 19 avril 2022Voir l'image en grand

Festival au cinéma pour les droits humains

L'école de l'espoir - Samedi 26 mars à 17h15

De Mohamed El Aboudi - Finlande / France / Maroc / États-Unis - 2022 - 1h18 Documentaire - VOSTF

Au Maroc, 15 ans de sécheresse ont forcé les nomades à abandonner leur mode de vie. La tribu des Oulad Boukais, habituée aux vastes espaces des plateaux du Haut Atlas, s’est sédentarisée ; elle résiste encore et doit réinventer un avenir pour ses enfants. L’école posée en plein désert et un nouvel instituteur incarnent l’espoir…Pendant plus de trois ans, l’école de l’espoir suit le destin de Mohamed, de Miloud, de Fatima et de leurs camarades de classe qui répondent avec une joie enfantine au jeune enseignant altruiste de l’école. Chaque enfant est confronté à des obstacles individuels : soutenir des parents vieillissants ou éviter les restrictions de la famille basées sur les rôles traditionnels des sexes… l’école de l’espoir transmet la passion et l’engagement d’une tribu qui défie les obstacles de l’environnement et de l’indifférence. Il raconte l’histoire de cette école et des familles qui l’ont construite.

Si tu es un homme - Jeudi 31 mars à 18h45

De Simon Panay - France / Burkina-Faso - 2022 - 1h16 - Documentaire VOSTF

Opio, un adolescent du Burkina Faso, rêve d’étudier la mécanique mais sa famille ne dispose pas des moyens nécessaires pour payer ses cours.Il entreprend alors de travailler dans une mine d’or, espérant qu’il lui sera possible, petit à petit,de payer sa scolarité. Ce travail est dangereux,pénible... Et surtout il ne procure que quelques pépites de temps à autre, ce qui n’est pas suffisant pour conserver sa place au sein de l’école…

Ciné-rencontre en partenariat avec l'association diversités, arts et culture

Les meilleures - Mercredi 6 avril à 20h50

De Marion Desseigne - Ravel France - 2022 - 1h21 - Avec Lina El Arabi, Esther Bernet-Rollande...

Nedjma, 18 ans : « Sur un mur de ma rue, on a tagué : Le premier qui tombe amoureux a perdu. Moi je dis que c’est vrai. Parce qu’après, tout le monde parle sur toi. Parce qu’après, t’es à la merci, tu y penses tout le temps, et le monde est à l’envers. J’ai perdu, je suis amoureuse d’une fille, je ne sais pas quoi faire…»

Ciné-ma différence au cinéma Nestor Burma

Le temps des secrets - Dimanche 10 avril à 16h

De Christophe Barratier France - 2022 - 1h40 - Avec Léo Campion, Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey, François-Xavier Demaison...

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois...une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

Les rencontres du cinéma d'animations 2eme Edition

Cette année « Les Rencontres du Cinéma d’Animation » proposent une programmation riche et pleine de surprises autour de sa thématique « En-Vies ».

Six programmes, une trentaine de films, des rencontres professionnelles et des masterclass, des ateliers pour les jeunes et les adultes le tout proposé dans 7 lieux de Montpellier : Cinéma Diagonal, Cinéma Nestor Burma, Maison pour tous et cinéma Louis Feuillade, Musée Fabre, Médiathèque Émile Zola, Centre Rabelais, Salle Pétrarque.

Docs Animés 1 - Vendredi 15 avril à 20h

1h25 - Programme de courts-métrages

  • Sur sa peau de Laura Carton - 2015
  • How long, not long de Michelle & Uri Kranot - 2016
  • Pieds verts d’Elsa Duhamel - 2012
  • Souvenir Souvenir de Bastien Dubois - 2020
  • Ce qui résonne dans le silence de Marine Blin - 2020
  • Folie douce, folie dure de Marine Laclotte - 2020
  • Freedom Swimmer d’Olivia Martin - mcguire - 2020
  • C’était pas du Bourgogne de M.de Panafieu - 2020
  • Richie de Romane Granger - 2019

Chris the swiss - Mardi 19 avril à 20h

D’Anja Kofmel - Suisse / Croatie/ Allemagne / Finlande- 20181h30 - VOSTF

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoué.

La Montagne magique - Mercredi 20 avril à 20h

D’Anca Damian - Roumanie / Pologne / France - 1h25

Avec les voix de Christophe Miossec, Lizzie Brocheré

La biographie d’Adam Jacek Winker, traverse près d’un demi-siècle d’histoire. Polonais réfugié à Paris dans les années 1960, sa vie aventureuse prend un tournant radical dans les années 1980. Se rêvant chevalier du 20e siècle, Jacek quitte la France pour combattre les soviétiques aux côtés du commandant Massoud en Afghanistan..

Informations pratiques

La sortie de la crise sanitaire s’accompagne désormais de la levée de l’impératif de précaution, à savoir d’une suspension du pass sanitaire et de l’abandon du port du masque obligatoire.

Cinéma municipal Nestor Burma

2, rue Marcelin Albert – Quartier Celleneuve – 34080 Montpellier

Télécharger le programme

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public