Actualités

Toutes les actualités

COVID-19 : Des initiatives efficaces pour accélérer la vaccination et protéger la population

Actualité publiée le 29/07/2021

La métropole montpelliéraine est touchée par une importante recrudescence des contaminations COVID liées au variant Delta, extrêmement contagieux, avec un taux d'incidence de 618 au 25 juillet. L'accélération de la campagne de vaccination est donc une priorité pour contenir l'épidémie.
COVID-19 : Des initiatives efficaces pour accélérer la vaccination et protéger la populationVoir l'image en grand

Grâce à la mobilisation de l'ensemble des acteurs et à leur souplesse d'action, près de 145 000 injections ont été réalisées à ce jour dans le centre de vaccination de l'Hôtel de ville, le plus important du département, depuis son ouverture. Focus sur les initiatives incitant la population à se faire vacciner.

3 NOCTURNES AU CENTRE DE VACCINATION DE L'HOTEL DE VILLE

La Ville s'adapte à la situation en proposant des rendez-vous en « nocturne » les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 juillet. Le centre sera ouvert jusqu'à 21h.

SUCCES POUR LES CRENEAUX DE VACCINATION DEDIES AUX PROFESSIONNELS

Ce dimanche 25 juillet, pour soutenir le commerce et le tourisme en cette période estivale, des créneaux de vaccination ont été proposés aux professionnels de santé, de l'hôtellerie et de la restauration. Cette initiative a rencontré un vif succès, avec 1000 injections réalisées, soit la totalité des créneaux réservés à cette population. Forte de cette réussite, une opération similaire sera proposée par la Ville aux agents de la Ville et de la Métropole de Montpellier les jeudi 5 et vendredi 6 août, de 10h à 14h.

LE VACCIBUS, AU PLUS PRES DES PUBLICS LES PLUS VULNERABLES

Cette semaine le vaccibus s'est installé dans deux secteurs ciblés de Montpellier :

  • Mardi, de 17h à 20h, place Jean Jaurès, au plus près du public jeune, deux fois plus touché par les contaminations. 400 personnes ont pu être vaccinées.
  • Ce matin, de 9h à 12h, dans le quartier Saint-Martin, à destination de ses habitants, en présence de Gabriel ATTAL, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement et Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole. Ils ont échangé avec les riverains et le monde associatif sur l'importance de poursuivre l'effort de vaccination et rappelé la forte implication des services publics pour mener collectivement cette mission essentielle de protection des citoyens.


Le dispositif vaccibus de vaccination sans rendez-vous est déployé depuis plusieurs semaines dans certains quartiers (Mosson, Gély), en partenariat avec le SDIS 34 et en coordination avec l'ARS, pour aller vers les publics les plus vulnérables.

Pour retrouvez toute l'information sur l'obligation du port du masque en extérieur et l'entrée en vigueur du pass sanitaire : cliquez ici

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public