Actualités

Toutes les actualités

Place des Beaux-Arts, la Ville de Montpellier donne plus de place aux piétons, aux commerces et à la convivialité

Actualité publiée le 18/05/2021

Dans le prolongement des actions annoncées ce lundi 17 mai en faveur de la relance de l’activité économique et à l’occasion de la réouverture des magasins, restaurants et bars ce mercredi 19 mai, la Ville de Montpellier a réalisé une extension transitoire des espaces piétonniers autour de la place des Beaux-Arts.
Place des Beaux-Arts, la Ville de Montpellier donne plus de place aux piétons, aux commerces et à la convivialitéVoir l'image en grand

Plus de place aux piétons, aux commerces et à la convivialité.

UN ESPACE PIÉTONNIER ÉTENDU, UNE VÉGÉTALISATION DENSIFIÉE

Dans l’immédiat, cette extension répond à un double objectif : faciliter la reprise des activités et permettre aux commerçants qui en ont fait la demande de bénéficier du dispositif d’extension exceptionnelle des terrasses proposé par la Ville ; et améliorer le confort des piétons et permettre l’organisation d’espaces de convivialité adaptés au contexte sanitaire. Ce sont environ 250 m² d’espaces piétonniers qui ont pu être gagnés sur des emprises de voirie jusque-là affectées à la circulation ou au stationnement (3 places supprimées). Seule une portion de voie circulée a été maintenue pour permettre le débouché de la rue Daniel Sage. Les emprises du marché ont par ailleurs été conservées.

20 pots végétalisés ont été installés de part et d’autre de la place pour protéger ces nouveaux espaces piétonniers et étendre l’ambiance végétale aux abords. A l’intérieur de la place, les barrières et potelets inutiles ont été supprimés afin de simplifier et désencombrer les espaces.

QUARTIERS APAISÉS : UNE CONCERTATION AMORCÉE À L'AUTOMNE

Réalisée dans des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, cette réorganisation des espaces n’est que transitoire. Elle s’inscrit en préfiguration d’un projet d’aménagement plus global dont les principes seront discutés avec les habitants et les commerçants dans le cadre d’une démarche de concertation qui sera lancée à l’automne à l’échelle des quartiers Beaux-Arts et Boutonnet, une concertation qui s'inscrit dans la dynamique quartiers apaisés amorcée récemment avec le quartier des Arceaux.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public