Actualités

Toutes les actualités

Montpellier devient le siège du comité des climats scolaires

Actualité publiée le 18/12/2020

Ce vendredi 18 décembre, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Clare Hart, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au Rayonnement International et à la Coopération européenne et Jacky Pamart, Président de l'organisation non gouvernementale, Campus des Médiateurs ont inauguré le siège international du Comité des climats scolaires et sportifs, associé aux statuts consultatifs des Nations Unies, qui prend place à la Maison des Relations Internationales.
Montpellier devient le siège du comité des climats scolairesVoir l'image en grand

"Le droit à l'éducation n'est malheureusement pas une évidence, c'est un engagement pour lequel nous nous attachons à oeuvrer chaque jour. Il est notre devoir d'offrir des conditions optimales pour l'apprentissage de nos enfants, en instaurant un climat de bien-être et de sérénité. C'est essentiel d'ouvrir et d'alimenter les discussions à ce sujet à l'échelle mondiale. L'avenir de nos villes, de la planète, ne peut s'imaginer et se construire qu'avec l'écoute des enfants, ils sont notre futur" s'est exprimé Michaël Delafosse.

MONTPELLIER MOBILISE SES VILLES JUMELLES ET POURSUIT SON ENGAGEMENT AUPRÈS DES ENFANTS

Aujourd'hui, Montpellier devient le siège du Comité des climats scolaires et sportifs, mobilisation de la société civile née à l'initiative de l'ONG "Campus des Médiateurs", affiliée aux Nations-Unies depuis 2017. L'objectif porté est d'agir contre les violences scolaires et les cyberviolences, d'éclairer les états-membres sur ces sujets et de sceller leur engagement au travers d'une convention internationale. Montpellier, labellisée depuis 2017 par l'UNICEF, Ville amie des enfants, compte rassembler ses villes jumelles sur cette thématique et contribuer ainsi à la création de 14 commissariats. Un pas de plus pour Montpellier, déjà très investie pour le bien-être des enfants à travers une série d'actions sur des thématiques variées : la découverte du langage, l'éveil à la culture et à l'art, la santé, l'alimentation ou encore la citoyenneté avec le Conseil municipal des enfants. Par ailleurs, un vaste plan de sensibilisation des parents, des enfants, de l'ensemble des acteurs de la communauté éducative, aux problématiques de harcèlement scolaire et de bien-être à l'école, est à l'étude, et verra le jour au cours de ce mandat.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public