Actualités

Toutes les actualités

Remise de masques inclusifs aux personnels de la petite enfance

Actualité publiée le 18/12/2020

Ce vendredi 18 décembre 2020, Guy-Charles AGUILAR, Président de la CAF de l'Hérault, Thierry Mathieu, Directeur de la Caf de l'Hérault et Tasmine AKBARALY, Maire-adjointe de la Ville de Montpellier à la Petite Enfance, ont remis une livraison de masques inclusifs aux agents de la crèche municipale Pinocchio, dans le cadre de l'opération nationale financée par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).
Remise de masques inclusifs aux personnels de la petite enfanceVoir l'image en grand

Des masques précieux pour faciliter l'apprentissage des expressions et du langage pour les tout-petits. Au total, plus de 1 280 masques inclusifs, lavables et réutilisables, seront expédiés dans les crèches gérées par la Ville de Montpellier ou en délégation de service public jusqu'au 22 décembre.

UN PARTENARIAT FORT ENTRE LA CAF DE L'HÉRAULT ET LA VILLE DE MONTPELLIER

La Ville de Montpellier et la Caf de l'Hérault entretiennent un partenariat fort depuis de nombreuses années, dont la politique petite enfance fait partie des axes prioritaires. Ainsi, il permet de co-financer les structures d’accueil du jeune enfant et de développer les modes d’accueil, en lien avec la croissance démographique de la Ville de Montpellier.

La Ville de Montpellier porte une politique ambitieuse de création de nouvelles places en crèche. La Caf est aux côtés de la Ville, tant pour l’investissement que le fonctionnement, pour la création de deux nouveaux établissements du jeune enfant (Eaje), un multi-accueil de 72 places à Port Marianne dont l’ouverture prévisionnelle est programmée en 2022 et un multi-accueil de 48 places dans le quartier Lepic dont l’ouverture prévisionnelle est programmée en 2023.
La Ville et la Caf souhaitent également placer au coeur de leurs priorités le bien-être de l’enfant. Ainsi, elles travaillent de concert sur de nombreux projets, notamment autour de la parentalité et des « 1000 premiers jours de l’enfant ».

ENSEMBLE FACE À LA CRISE COVID 19

La Caf déploie des aides exceptionnelles pour compenser les pertes financières des crèches, liées à des diminutions d’activité ou des fermetures temporaires. Ainsi, elle a attribué plus de 4 millions d'euros aux structures petite enfance montpelliéraines, pour la période de mars à juillet 2020. D’autres aides exceptionnelles pour le reste de l’année seront prochainement versées.
La Ville de Montpellier a également souhaité avoir une action volontariste de soutien aux crèches associatives. Lors du Conseil Municipal du 14 décembre, elle a fait voter une aide exceptionnelle qui vise à limiter au maximum l’impact de la crise sanitaire sur ces structures. En 2020, ce sont plus de 1,9 millions d’euros qui auront été engagés par la Ville auprès des crèches associatives

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public