Actualités

Toutes les actualités

En route pour le record du monde de joëlette au Parc Montcalm

Actualité publiée le 03/12/2020

Les 4 et 5 décembre 2020, l'AFM Téléthon et l'association Les Képis Pescalunes organisent, en partenariat avec la Ville de Montpellier, un grand défi sportif de course à joëlette (fauteuil roulant monoroue) dans le Parc Montcalm, afin de soutenir la lutte contre les myopathies.

Si le Téléthon 2020 prend de nouvelles formes cette année en raison des contraintes sanitaires, la solidarité est plus essentielle que jamais pour soutenir la recherche médicale et aider les enfants malades et leurs familles. La Ville de Montpellier s'est mobilisée avec enthousiasme aux côtés des organisateurs et des bénévoles, en mettant à disposition le Parc Montcalm et en apportant son soutien logistique, dans un objectif commun : récolter le maximum de dons pour financer la recherche médicale contre les maladies génétiques et l'aide aux enfants malades.

UN DÉFI SOLIDAIRE POUR SOUTENIR LA RECHERCHE ET LES MALADES

14 équipes seront engagées dans ce défi solidaire, avec l'objectif de réaliser le plus grand nombre de kilomètres à joëlette en 24 heures. A bord de ces équipages, sportifs bénévoles et enfants atteints de myopathie tenteront de parcourir plus de 264 kilomètres en 24 heures. Sous les encouragements et le parrainage d'Aurore Kichenin, miss Montpellier 2016 et première dauphine de Miss France 2017, et de Jimmy Viénot, quintuple champion du monde de boxe thai.

PAR RESPECT DES MESURES SANITAIRES, LE PARC MONTCALM FERMÉ AU PUBLIC

Pour garantir la sécurité sanitaire de cette manifestation et en accord avec les autorités préfectorales, cet évènement se déroulera à huit clos. Par conséquent le parc Montcalm dans son intégralité sera fermé au public du vendredi 16h au samedi minuit. Les visiteurs pourront à nouveau fréquenter le parc Montcalm dès le dimanche matin 8h.

LE PROGRAMME :

Vendredi 4 décembre à 17h30 : Départ de la course de joëlette

Samedi 5 décembre à 11h : Visite officielle des partenaires, en présence de M. Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier et Président de la Métropole

Samedi 5 décembre à 17h30 : Arrivée de la course et validation du record

LES ASSOCIATIONS ORGANISATRICES

Les Képis Pescalunes : depuis 2005, l'association des Képis Pescalunes mène des actions caritatives pour offrir à des enfants dont la jeunesse n'a pas été épargnée par les difficultés ou les drames, un peu de rêve pour les aider à avancer et se reconstruire. Ces gendarmes, bénévoles au grand cœur, organisent chaque année de nombreuses collectes (évènements sportifs et culturels, vente de calendriers...).

L'AFM-Téléthon : l'AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre les maladies génétiques rares et lourdement invalidantes qui touchent aujourd'hui encore de nombreux enfants. Cette association s'est fixée trois missions : guérir, aider les malades, communiquer les savoirs auprès des familles, des professionnels et du grand public.

LES PARTENAIRES :

Avec le partenariat officiel de la Gendarmerie Nationale, de la Ville et de la Métropole de Montpellier, et le soutien du Département de l'Hérault, de Hérault Sport, de la Région Occitanie et de la marque Sud de France.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public