Actualités

Toutes les actualités

La Ville déploie de nouvelles mesures pour assurer la propreté dans les écoles

Actualité publiée le 30/09/2020

"Au regard de la situation exceptionnelle, en cette période de Covid-19, la Ville de Montpellier prend ses responsabilités pour assurer la propreté dans les écoles. Bien que nous devions faire face à certaines problématiques, nous redoublons d’efforts pour que chaque école puisse avoir une équipe stabilisée le plus rapidement possible."

« Il est important de souligner que la pandémie entraîne un protocole sanitaire strict ajoutant des tâches supplémentaires (nettoyage des points contact, tables, chaises, poignées) aux missions classiques (sanitaires, sol, etc.) des agents, qui sont ainsi confrontés à une surcharge de travail. De plus, au-delà du taux d’absentéisme habituel, s’ajoutent les mises à l’isolement des cas contacts, les gardes d’enfants en classes fermées ou encore la protection des agents fragiles.

La Ville de Montpellier regrette cette situation, et notamment le manque d’effectif. De fait, en raison du Covid-19, les jurys de recrutement pour 110 agents, prévus initialement au printemps dernier, n’ont pu se tenir.

Depuis la semaine dernière, trente agents d’entretien sont d’ores et déjà venus renforcer les équipes et des jurys de recrutements se réunissent en ce moment. Nous faisons le nécessaire pour que chaque école soit prise en charge de la meilleure des façons.

Actuellement, aucun établissement n’est laissé sans agent d’entretien. Chaque matin, les responsables vérifient que chaque bâtiment a un nombre d’agents suffisant pour assurer l’accueil des enfants.

L’éducation est une priorité pour la collectivité et nous mettons tout en œuvre pour assurer une continuité du service public.

La Ville de Montpellier est pleinement consciente des difficultés vécues par tous les acteurs de l'école et nous leur adressons tout notre soutien. »

Fanny DOMBRE-COSTE,
Première Adjointe au Maire de Montpellier,
Déléguée à la ville éducative et à la réussite scolaire.

 

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public