Actualités

Toutes les actualités

Démantelement du marché illégal de la Mosson

Actualité publiée le 05/09/2020

Ce Samedi 5 septembre, une nouvelle opération coordonnée de la Police nationale et de la Police municipale sous le contrôle de Monsieur le Procureur de Montpellier s’est déroulée dans le quartier de la Mosson toujours dirigée contre un marché sauvage principalement alimentaire.

Après l'opération réussie du 22 août qui avait abouti à la saisie de deux camions et de quinze tonnes de marchandises redistribuées à des associations pour participer à l'aide alimentaire, cette seconde opération rappelle que la volonté conjointe de l'État et de la Ville et de mettre un terme définitif à ce trafic de denrées illégales.
Pour la seconde fois en l'espace de deux semaines, cette opération a montré l'efficacité de la coopération entre la Ville et l'État. Plus de cinq tonnes de marchandises ont, à nouveau, été saisies et redistribuées à des associations caritatives après analyses par les services de l'État pour détruire les denrées impropres à la consommation régulièrement proposées dans ces marchés illégaux.
Trois camions et une importante quantité d'argent liquide ont également été saisis fragilisant encore un peu davantage ces commerçants illégaux qui se sont installés depuis plusieurs années dans ce quartier, générant une concurrence déloyale pour les marchands respectueux du droit installés à proximité de ces marchés frauduleux.
L'efficacité de cette opération n'aurait pas été possible s'il n'y avait pas eu une parfaite entente entre le Procureur de la République, le Préfet et le Maire de la Ville, déterminés à démanteler ces marchés illégaux tenus par des groupes organisés.

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit