Agenda

Tous les évènements

Exposition "En quête d'invisible" à découvrir du 4 au 26 juillet 2020 à l'espace Saint-Ravy

  • Du 04 juillet 2020 au 26 juillet 2020 ical

Au mois de juillet, l’Espace Saint-Ravy accueille l’artiste Théodora Lunghi Guyader. Le titre de son exposition « EN QUÊTE D’INVISIBLE » est une façon pour l’artiste d’interpeller le spectateur sur la dimension ésotérique de son travail. Ses dessins et peintures proposent une traversée, un plongeon dans des paysages oniriques composés de végétation, de déserts, de brèches et de chemins qu’essayent de franchir ses personnages. A cela s’ajoutent des installations au sol et des sculptures avec lesquelles le public est invité à interagir.
Exposition "En quête d'invisible" à découvrir du 4 au 26 juillet 2020 à l'espace Saint-RavyVoir l'image en grand

 

L'exposition ouvrira ses portes samedi 4 juillet à partir de 13h (sans vernissage)

" Mon travail est animé par une quête de la vie dans son essence, de ce qu’elle a d’invisible aux yeux, mais de perceptible par le cœur, de ce qu’il se passe au-delà de la matière, dans l’énergie et dans la pensée.

Mon travail s’exprime par deux intentions. Il y a tout d’abord un temps à l’atelier qui se décline par des créations de dessins, peintures, collages, sculptures. Les images et formes que je produis m’apparaissent comme des flashs et traduisent ma vision d’un monde de connexions, d’immensité, de passages, d’une intériorité reliée à l’Univers. Le cosmos dans son unicité et dans son unité est une forme récurrente qui fait écho au microcosme à l’image du macrocosme. Ce travail interpelle la place de l’être humain dans l’infiniment petit et l’infiniment grand, dans l’imperceptible qui le compose et l’entoure.

Une autre partie de mon travail tend à l’interaction avec le public, ce sont des propositions d’actes à réaliser par les visiteurs. Je les invite à participer de deux façons différentes. Certaines propositions ont pour but de favoriser le lien, comme échanger un mot, une pensée, un message avec quelqu’un que l’on ne connaît pas. J’affectionne l’idée que mon travail puisse rassembler des inconnus, manifester un lien invisible.

D’autres propositions sont tournées vers soi, ce sont des propositions de recueillement par le biais du vœu. Je crois que la pensée est créatrice. Faire un vœu est une manière de créer la première impulsion à la manifestation de la demande, c’est aussi une manière de convoquer en soi une énergie qui donne de l’espoir et de la joie. Inclure le spectateur à mes créations par son action est précieux pour moi car je souhaite lui faire vivre des expériences, pas uniquement par le fait de regarder mais également par le fait d’agir." Théodora Lunghi Guyader

Comme l’écrit Christian Bobin dans Le plâtrier siffleur, " c’est comme mettre la main sur la pointe la plus fine du réel "

BIOGRAPHIES

Théodora Lunghi Guyader est née à Lugano en Suisse en 1992. Elle a vécu son enfance et fait ses études préparatoires à Paris, où elle a démarré sa carrière artistique avec une performance à l’Assemblée nationale. En 2015 elle s'installe à Nice et étudie trois ans à la Villa Arson où elle développe sa vision symbolique du monde. Enchantée par les couleurs et l'énergie du sud, elle s’est installée à Montpellier il y a deux ans, pour suivre son inspiration mêlée d’humanité et d’intériorité. Son travail a pour objectif la transmission et le lien dans sa dimension cosmique.

INFORMATIONS PRATIQUES

Espace Saint-Ravy
Place Saint-Ravy – 34000 MONTPELLIER

Du mardi au dimanche / 13h - 19h, en période d'exposition

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public