Actualités

Toutes les actualités

Assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles de la Ville de Montpellier dès le 22 juin

Actualité publiée le 21/06/2020

Dans le contexte de Covid-19, le nouveau protocole sanitaire émis par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse annonce un assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles.

Ces nouvelles recommandations émanant des autorités sanitaires permettent ainsi à la Ville de Montpellier d'organiser le retour de tous les élèves de maternelle et de primaire au sein de leur établissement scolaire dès le lundi 22 juin. Au sein des écoles, les gestes barrière, mesures les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus, continueront à être appliquées par tous et toutes (enseignants, personnels, élèves...) tout au long de la journée

 

LE RETOUR DES ENFANTS DANS LES RESTAURANTS SCOLAIRES 

Le lundi 22 juin, la Cuisine centrale de la Ville de Montpellier retrouvera son rythme de production et proposera des repas chauds, variés, équilibrés de saison aux écoles. Le dispositif des réservations n'étant pas remis en fonctionnement, les repas seront gratuits pour tous jusqu'au 3 juillet. Les repas élaborés conviendront à tous les types de régimes. Selon les menus établis, ils seront constitués de poisson, d'œuf ou seront même alternatifs (sans protéines d'origine animale). Enfin, à noter qu’à l'heure du déjeuner, les enfants pourront à nouveau prendre leurs repas dans les restaurants scolaires.

 

UNE AUGMENTATION PROGRESSIVE DE LA CAPACITÉ D'ACCUEIL DANS LES CRÈCHES 

Au sein des crèches, les gestes barrière, mesures les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus, devront encore rigoureusement être appliqués par les adultes - professionnels comme parents. 340 nouvelles places en crèches municipales seront proposées aux familles à compter du lundi 22 juin, avec notamment le réouverture de la crèche Agropolis. Cette capacité d'accueil ira en augmentant ces deux prochaines semaines, avec la réouverture de nouvelles crèches la semaine du 29 juin. Les responsables d’établissement sont en contact étroit avec les familles pour les informer sur les capacités d'accueil, évaluer leurs besoins et confirmer ensuite l’accueil des enfants.

Pour préparer le retour de l'enfant à la crèche, un article à destination des parents est en ligne dans la rubrique "Le Coin des Tout-petits" du site Internet de la Ville afin de leur communiquer de nombreux conseils. Par ailleurs, un courrier sera également remis aux parents lors de leur venue à la crèche afin de les aider à respecter les consignes sanitaires en place et à les rassurer.

Retrouver l'article en cliquant sur ce lien

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public