Actualités

Toutes les actualités

La Ville de Montpellier instaure la gratuité pour la cantine dans les écoles jusqu'à la fin de l'année scolaire

Actualité publiée le 18/05/2020

Vendredi 15 mai 2020, à l’occasion d’une conférence avec les directeurs des établissements scolaires et des services municipaux, Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a choisi de mettre en place à compter de ce lundi 18 mai - et jusqu’à la fin de l’année scolaire - la gratuité pour l’accès à la cantine scolaire.

La Ville de Montpellier instaure la gratuité pour la cantine dans les écoles jusqu'à la fin de l'année scolaireVoir l'image en grand

Une initiative sociale et solidaire destinée à faciliter le retour des enfants à l’école et à maximiser le respect des gestes barrières. 

"La réouverture des écoles est, en effet, un moyen de rompre l'isolement des enfants que cette période de confinement a pu créer. Néanmoins, notre priorité à nous, Ville de Montpellier, est de garantir à toutes les familles, des conditions de sécurité sanitaire optimales qui répondent aux exigences requises par l'État. Je souhaite ainsi remercier l'ensemble des services municipaux qui ont oeuvré, et qui continuent d'agir, de façon très rigoureuse à la préparation de l'accueil des élèves et au nettoiement des écoles." souligne Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Président du Conseil de surveillance du CHU

JUSQU'AU 3 JUILLET, UNE OFFRE DE RESTAURATION SCOLAIRE SIMPLIFIÉE POUR LES ÉLÈVES

Au regard des contraintes liées aux respects des gestes barrières et de la distanciation sociale imposée, l'offre repas proposée aux enfants est simplifiée jusqu'au vendredi 3 juillet. Des repas froids individuels sont distribués tout en garantissant l'équilibre nutritionnel recommandé. Afin de respecter les règles sanitaires et de limiter au maximum les risques de contamination croisée, des kits « couverts jetables » sont donnés avec les repas. Les familles doivent simplement fournir une gourde et un gobelet pour la consommation d'eau des enfants.
La cuisine centrale rouvre de manière progressive avec 1/3 des effectifs pour assurer la réception, l'allotissement et la livraison des repas. Malgré ces contraintes, la Ville de Montpellier poursuit le développement de son approvisionnement auprès des producteurs locaux.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 17h30 pour cause de Covid-19

Horaires spécifiques des services accueillant du public