Actualités

Toutes les actualités

Philippe Saurel, la rectrice de l’Académie de Montpellier et le Préfet de l’Hérault ont visité l’école Georges Simenon à Montpellier à l’occasion de la réouverture des écoles

Actualité publiée le 15/05/2020

Ce jeudi 14 mai, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Sophie BÉJEAN, Rectrice de l'académie de Montpellier et de la région académique Occitanie, Chancelière des universités et Jacques WITKOWSKI, Préfet de l'Hérault, ont visité l'école Georges Simenon à Montpellier à l'occasion de la réouverture des écoles.
Philippe Saurel, la rectrice de l’Académie de Montpellier et le Préfet de l’Hérault ont visité l’école Georges Simenon à Montpellier à l’occasion de la réouverture des écolesVoir l'image en grand

Dans le cadre de la stratégie de sortie progressive du déconfinement, la réouverture des 114 écoles se fera graduellement pour les élèves et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

La Ville de Montpellier travaille en étroite collaboration avec le Préfet, la Rectrice et l'Agence Régionale de Santé et le Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale afin de mettre en œuvre toutes les conditions idoines de reprise. Les 114 écoles ont été entièrement nettoyées et désinfectées par la Ville de Montpellier et seront toutes rouvertes. Ce jeudi 14 mai, 1210 élèves ont été accueillis.

Enfin, la Ville de Montpellier continue ses actions en faveur de la structuration des filières locales et du développement de l'approvisionnement de proximité pour la réalisation des repas froids individuels proposés (pain de campagne bio local, salades et crudités locales issues principalement de l'atelier de transformation basé sur le MIN, pommes bio locales,...).

"La réouverture des écoles est, en effet, un moyen de rompre l'isolement des enfants que cette période de confinement a pu créer. Néanmoins, notre priorité à nous, Ville de Montpellier, est de garantir à toutes les familles, des conditions de sécurité sanitaire optimales qui répondent aux exigences requises par l'État. Je souhaite ainsi remercier l'ensemble des services municipaux qui ont oeuvré, et qui continuent d'agir, de façon très rigoureuse à la préparation de l'accueil des élèves et au nettoiement des écoles." souligne Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Président du Conseil de surveillance du CHU.

"Ce que les professeurs ont le plus à cœur, c'est de retrouver leurs élèves, leur classe. Au moment où les enfants reprennent le chemin de l'école dans le respect des consignes sanitaires, l'enjeu est maintenant de réinstaller une relation pédagogique de qualité et de confiance et d'assurer un suivi individuel pour tous les élèves. Je tiens à remercier les professeurs, pour le travail remarquable qu'ils ont effectué jusqu'ici, dans l'intérêt des élèves et en lien avec les familles. Ils ont mon entier soutien pour reprendre le cœur de leur métier, avec leurs élèves, dans un cadre sécurisé." souligne Sophie BÉJEAN, Rectrice de l'académie de Montpellier et de la région académique Occitanie, Chancelière des universités.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 17h30 pour cause de Covid-19

Horaires spécifiques des services accueillant du public