Actualités

Toutes les actualités

Découvrez la saison 4 de la série policière Tandem, tournée à Montpellier

Actualité publiée le 20/04/2020

Dès mardi 21 avril prochain, la saison 4 de la série "Tandem" est diffusée sur France 3. Avec plus de 4 millions de téléspectateurs enregistrés pour chaque épisode, la série policière "Tandem" a pris comme décor Montpellier et son territoire.
Découvrez la saison 4 de la série policière Tandem, tournée à MontpellierVoir l'image en grand

L'équipe de tournage, installée au Mess des Officiers, dans l'ancien quartier de l'EAI, depuis 2015 a progressivement transformé ce site en un véritable studio, accueillant des décors récurrents et une centaine de personnes (comédiennes, techniciens...). La Ville de Montpellier met à disposition gracieusement ce site et le Bureau des Tournages de Montpellier Méditerranée Métropole accompagne depuis 2015 ce projet 6 mois sur 12. Si 50% des décors sont tournés dans l'enceinte de l'EAI, le reste des décors le sont dans un rayon de 50 km autour de Montpellier valorisant le patrimoine architectural, naturel ainsi que les savoirs faire locaux.

TANDEM, UNE SÉRIE POLICIÈRE DE DEMD PRODUCTIONS DIFFUSÉE SUR FRANCE 3 

Série policière produite par DEMD Productions, créée par Jérémie Marcus et diffusée sur France 3, "Tandem" retrace les péripéties du commandant Léa Soler interprétée par Astrid Veillon.

Synopsis du premier épisode de la saison 4 :

Après une fin de saison 3 qui a vu Léa s’opposer au colonel et risquer de perdre son poste, devoir quitter Montpellier, où vivent ses enfants et son ex, Paul, nous la retrouvons finalement toujours commandant. Arrive pourtant à la brigade un nouveau colonel qui, à la surprise générale, n’est autre que Pierre Soler, le père de Léa. Si elle se réjouit de retrouver son père qu’elle admire tant, comment cohabiter avec cette figure de la gendarmerie que tout le monde admire ?

UN TOURNAGE A MONTPELLIER QUI BOOSTE LA FILIÈRE AUDIOVISUELLE ET MET EN VALEUR LE TERRITOIRE

Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Montpellier a mis à disposition de la série le Mess des Officiers de l'ancien EAI. De plus, le Bureau d'Accueil des Tournages de la Métropole de Montpellier aide aux repérages et coordonne les autorisations et démarches administratives liées aux tournages. Cette série de 12 épisodes fait travailler à Montpellier près de 100 personnes sur le tournage à l'EAI et embauche 500 personnes par an.

Peu de séries valorisent autant le patrimoine, l'histoire, les activités de loisirs d'un territoire. Depuis 2016, Tandem a tourné dans 40 communes proches de Montpellier dont 8 communes de la métropole. Après avoir abordé l'univers des luthiers, de la médecine, du rugby féminin, du parfum ou encore celui de l'olive ou de la truffe dans les précédents épisodes, c'est au tour de l'agora de la danse, des folies, du jardin des plantes ... d'être à l'honneur dans la saison 4.

Exportée à l'international, nos voisins Bulgares, Italiens et Espagnols peuvent également voir Tandem sur leurs écrans, des diffusions qui confirment l'ambiance latine et méditerranéenne de la série.

MONTPELLIER ET SA MÉTROPOLE, UN STUDIO A CIEL OUVERT 

Avec près de 300 jours d’ensoleillement par an, une ville à la fois historique et moderne, nichée entre la Méditerranée, les Cévennes et les Pyrénées, un patrimoine historique et architectural exceptionnel, Montpellier et sa Métropole sont un véritable studio à ciel ouvert.

La Ville et la Métropole de Montpellier se sont dotées d’un Bureau d’Accueil des Tournages mutualisé qui propose un accompagnement humain et technique auprès des professionnels du cinéma. Entité métropolitaine au service du territoire, des productions, des communes et de la filière de l’image, le Bureau d’Accueil des Tournages voit son activité augmenter régulièrement chaque année. En effet, si en 2010, le Bureau a expertisé 90 jours de tournage, en 2018 il recense 413 jours de tournage sur l’espace public et 225 jours en studio avec notamment la série « Un si grand soleil » et l'installation des studios de France Télévisions à Vendargues. Sur la dernière année 2019, plus de 126 projets pour 861 jours de tournage, dont 541 sur l’espace public, et 320 jours en studio (60 pour Tandem et 260 pour Un Si Grand Soleil) ont été coordonnés. 

Cette montée en charge d'activité s'exprime notamment par le fait que :

  • le Bureau d’Accueil des Tournages s'est renforcé par une équipe de professionnels ;
  • le tissu professionnel de l’image est de plus en plus important sur le territoire (écoles, productions, studios) ;
  • la Ville de Montpellier présente une diversité et une richesse de décors qu’elle a valorisés au fil des projets accueillis ;
  • et par l’accueil de deux séries récurrentes sur le territoire montpelliérain : « Tandem », dans sa troisième année et « Un Si Grand Soleil ».

Courts, moyens et longs métrages de fiction, séries télé, documentaires, reportages ou émissions télé, films institutionnels, publicités ou shooting photos, vidéos d’artistes, clips ou encore projets web, tous types de projets sont accueillis sur le territoire.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public