Actualités

Toutes les actualités

Plus de 200 permis de végétaliser distribués ce samedi

Actualité publiée le 07/03/2020

Ce samedi 7 mars, Henri de Verbizier, adjoint au Maire délégué aux espaces verts et au zoo de Lunaret et Samira Salomon, conseillère municipale déléguée aux espaces verts, parcs et jardins, ont remis plus de 200 nouveaux permis de végétaliser aux Montpelliérains en ayant fait la demande. En tout, ce sont plus de 1500 permis qui ont été accordé depuis leur création, fin 2018. Cette manière de végétaliser la ville permet non seulement d’embellir son quartier mais aussi de diminuer les îlots de chaleur et d’offrir un refuge à la faune locale.
Plus de 200 permis de végétaliser distribués ce samediVoir l'image en grand

Cet évènement clôture la semaine de plantation durant laquelle plus de 1000 arbres ont été plantés dans différents quartiers de la Ville.

VÉGÉTALISER L’ESPACE PUBLIC

Tous les Montpelliérains peuvent faire une demande de permis de végétaliser. Cette demande fera ensuite l'objet d'une étude de faisabilité par les services de la Ville afin d'analyser les conditions techniques de mise en œuvre du projet. Une attention particulière sera portée à son implantation au regard des règles d'occupation du domaine public (sécurité et circulation des personnes à mobilité réduite), de la présence de réseaux souterrains, de travaux programmés (voirie ou façade) ou du caractère patrimonial des rues.
Le demandeur sera tenu informé par courrier de la suite donnée (validation du projet ou refus-impossibilité de réalisation en raison des contraintes techniques ci-dessus).
Afin d'adapter au mieux le souhait aux différentes contraintes techniques s'imposant, l'emplacement précis du bac, micro-fleurissement ou plantation au pied d'arbre sera choisi par la Ville de Montpellier.
Le titulaire du permis est responsable de l'entretien (arrosage, taille, désherbage...) de son bac, de son micro-fleurissement ou de sa plantation au pied d'arbre.

PRATIQUE

Deux sessions ont lieu chaque année. Pour faire une demande de permis pour la session d’automne, il faut remplir le formulaire d'inscription de février à août ou d’octobre à janvier pour la session de printemps.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 17h30 pour cause de Covid-19

Horaires spécifiques des services accueillant du public