Actualités

Toutes les actualités

La Ville de Montpellier a accueilli l’équipe de France de BMX Freestyle sur son nouveau site d'entraînement à Grammont

Actualité publiée le 21/01/2020

Lundi 20 janvier 2020, Patrick RIVAS, Adjoint au maire de Montpellier, Délégué aux sports, Fabien ABERT, Conseiller municipal, Délégué à l’animation sportive dans les quartiers, en présence de Sylvain DUPLOYER, Vice-Président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), en charge du BMX, Christophe MANIN, Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), Serge FROISSART, Manager Cyclisme Urbain (FFC), Patrick GUIMEZ, Entraîneur National BMX Freestyle Park et Hervé ANDRE-BENOIT, Directeur général de la société Hurricane, ont accueilli l’équipe de France qui prend progressivement possession de ses équipements au coeur du complexe sportif de Grammont.
La Ville de Montpellier a accueilli l’équipe de France de BMX Freestyle sur son nouveau site d'entraînement à GrammontVoir l'image en grand

Pour les sportifs de haut niveau mais aussi les nombreux amateurs et passionnés de sports urbains, un site multi-glisse d’envergure ouvrira ses portes début 2022 sur le complexe sportif de Grammont.

MONTPELLIER ET SA MÉTROPOLE EN ROUTE VERS L’OBJECTIF TOKYO 2020 ET PARIS 2024

Le BMX Freestyle Park est désormais au programme des Jeux Olympiques. Dans cette optique, la Fédération Française de Cyclisme a choisi d’installer son pôle France de BMX Freestyle sur le site de Grammont à Montpellier. Montpellier n’est pas un choix anodin, son tissu associatif local et l’événement international du FISE sont des éléments de poids qui ont pesés dans cette décision et font de Montpellier une véritable terre de riders.

LE PÔLE BMX FRANCE PREND POSSESSION DE SON SITE D’ENTRAÎNEMENT À MONTPELLIER

La Ville de Montpellier, dans le cadre de sa politique sportive, souhaite réhabiliter ou installer des équipements sportifs mis à disposition des associations ou fédérations afin de répondre aux nouvelles normes fédérales et disposer ainsi d’équipements adaptés aux pratiques actuelles.

Dès ce début d’année, sur le complexe sportif de Grammont, un site temporaire accueille la
base de l’équipe de France de BMX Freestyle pour préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Tokyo en 2020 et ceux de Paris en 2024. Le pôle BMX France dispose d’un équipement de pointe pour accéder à une préparation d’excellence et briller lors des JOP. Ce site provisoire est essentiellement dédié au pôle France ainsi qu’aux associations agréées. Une convention de mise à disposition du site a été votée par délibération lors du Conseil municipal du 19 décembre 2019.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public