Cette certification a été attribuée dans le cadre de la démarche d'amélioration continue pour assurer aux usagers un service de qualité.
Délivrée par l'organisme indépendant AFNOR, elle récompense le travail de plus de 300 agents engagés au quotidien depuis 10 ans dans cette démarche.
- Mise en place d'une approche relation usagers multicanale (physique, téléphone, courrier, courriel, internet),
- Définition d'une politique Qualité,
- Révision avec les agents de la Charte d'accueil des usagers,
- Mise à jour du guide d'accueil téléphonique avec les agents et déploiement à toute l'administration rassemblée,
- Calcul de nouveaux indicateurs (interventions urgentes à la police municipale et délais avant les rendez-vous à Vie Quotidienne, urbanisme et état civil).
Montpellier est la ville de France ayant le plus grand nombre d'accueils certifiés, soit 19 concernés couvrant un large périmètre : l'accueil central et le standard de l'Hôtel de Ville, la délivrance de documents (passeport, carte nationale d'identité, attestation d'accueil), la réalisation de prestations d'état civil (naissance, mariage, PACS), l'inscription sur liste électorale, les services des 4 mairies de proximité (Mosson, Aubes Pompignane, Tastavin, Villon), l'attribution de places en crèche et à l'école, l'urbanisme (droit des sols), l'administration des cimetières, la fourrière automobile, le guichet de l'aire piétonne, le poste de police de l'Hôtel de Ville, le poste de police mobile et le centre opérationnel de commandement de la police municipale.
En raison du mouvement national de grève du mardi 26 janvier 2021, veuillez trouver ci-dessous les perturbations annoncées dans les écoles.
Après la sécurisation en début de semaine de la passerelle enjambant le Lez devant l'Hôtel de Région, la Ville de Montpellier poursuit ses aménagements pour protéger les piétons.
La date butoir des inscriptions à l'édition 2021 du concours de Pocket Film "Montpellier pour l'égalité !" approche. Les participants doivent s'inscrire d'ici le 1er février. La [...]
En raison de cas de COVID-19 avérés à la halte-garderie Mowgli et à la crèche Eldelweiss, la Ville vous informe.
Mercredi 20 janvier s'est déroulée l'assemblée générale de début de mandat du Conseil municipal des enfants (CME) de la Ville de Montpellier, en présence de Fanny DOMBRE - COSTE, [...]
La Ville de Montpellier lance à partir d'aujourd'hui une campagne de recrutement d'animateurs et d'animatrices supplémentaires. Pour répondre à l'objectif de réduction du brassage [...]
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30