Actualités

Toutes les actualités

La ville de Montpellier et Enedis renouvellent leur convention de partenariat "politique de la ville et solidarité" et s'engagent contre la précarité énergétique

Actualité publiée le 17/12/2019

La Ville de Montpellier, Enedis, l’association des Compagnons Bâtisseurs Languedoc-Roussillon et l’association Octopus Expression, signent, lundi 16 décembre, les différentes conventions de partenariat permettant à Enedis Hérault et à la Ville de Montpellier de co-financer des actions s’inscrivant dans la politique de la Ville et la responsabilité sociétale d’Enedis. Cette année, il a été décidé entre les partenaires de travailler sur un nouveau projet en lien avec la lutte contre la précarité énergétique.
La ville de Montpellier et Enedis renouvellent leur convention de partenariat "politique de la ville et solidarité" et s'engagent contre la précarité énergétiqueVoir l'image en grand

LES PARTENAIRES SIGNERONT TROIS CONVENTIONS PERMETTANT DE RÉALISER LES DIFFÉRENTES ACTIONS PRÉVUES 

La convention « cadre » entre la Ville de Montpellier et Enedis Hérault est axée sur l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, la cohésion sociale dans les quartiers Politique de la Ville et la lutte contre la précarité énergétique. Dans ce cadre, la Ville de Montpellier et Enedis Hérault soutiennent deux actions déclinées sous forme de conventions:

  • Une convention avec l’Association des Compagnons Bâtisseurs Languedoc – Roussillon (ANCB LR) pour l’animation d’un « Espace Ressource Habitat » sur le quartier de la Mosson. Il s’agit d’un lieu pédagogique ouvert aux habitants et regroupant : un espace de sensibilisation à la sécurité électrique et de mise en situation sur la maîtrise de l’énergie. Des ateliers pédagogiques portant sur un sujet spécifique en lien avec l’habitat sont organisés, et une outil-thèque est mise à disposition aux habitants. Après une formation à leur utilisation, les habitants peuvent réaliser des travaux dans leur logement. Le nouveau projet mis en place s’intitule « chantier citoyen en lien avec la lutte contre la précarité énergétique » et consiste à engager 6 personnes en service civique pendant 8 mois, qui vont sensibiliser la population des quartiers politique de la Ville à la lutte contre la précarité énergétique.
  • Une convention avec l’association Octopus expression. Ils accompagnent tout le long du projet de chantier citoyen en lien avec la lutte contre la précarité énergétique, à la prise de parole en public, au renforcement de la cohésion du groupe ainsi qu’à l’entrainement à l’entretien d’embauche.
Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public