Actualités

Toutes les actualités

La ville de Montpellier participe au premier sommet des "villes amies des enfants"

Actualité publiée le 17/10/2019

La ville de Montpellier participe au premier sommet des "villes amies des enfants" organisé par l’Unicef, à Cologne, jeudi 17 et vendredi 18 octobre.
La ville de Montpellier participe au premier sommet des "villes amies des enfants" Voir l'image en grand

"Ville amie des enfants" labellisée en 2017 par l'UNICEF, Montpellier participe au premier Sommet des "Villes amies des enfants" jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019.

En effet, Sonia KERANGUEVEN, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Réussite éducative représente Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole à l'occasion de ce premier sommet organisé par l'UNICEF en collaboration avec la Ville de Cologne.

Les enjeux et le programme de ce premier sommet des "Villes Amies des Enfants"

Ce premier sommet "Ville amies des enfants" se tient à l'occasion du 30e anniversaire de la Convention relative aux Droits de l'Enfant. Il réunit des intervenants des quatre coins du monde dont l'objectif est l’aménagement de villes mieux adaptées aux enfants afin de favoriser leur plein développement et épanouissement.


Pendant deux jours, la Ville de Montpellier participera plus particulièrement aux ateliers qui porteront sur les thématiques suivantes : comment lutter contre le harcèlement scolaire, créer un environnement alimentaire sain pour les enfants.

Retour sur l'initiative "ville amie des enfants" portée par l'unicef

L'initiative "Ville Amie des Enfants" portée par l'UNICEF s'inscrit dans la continuité de la Convention internationale des Droits de l'Enfant, adoptée en 1989, par laquelle les Etats signataires s'engagent à garantir à tous les enfants un accès à des conditions de vie et un environnement qui favorisent leur développement et leur bien-être.

La dynamique "Ville Amie des Enfants" se développe dans plus de 50 pays et en particulier en France depuis 2002. Elle vise à constituer un réseau des bonnes pratiques, au service de l'implantation des droits de l'enfant dans les villes, pour placer l'enfant et l'adolescent au coeur des politiques publiques.

 

Enfin, dans le cadre des actions en direction de la jeunesse et de l'apprentissage, la ville est adhérente au réseau international UNESCO des "villes apprenantes" qui promeut l'engagement dans l'apprentissage tout au long de la vie, notamment dès le plus jeune âge.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public