Actualités

Toutes les actualités

Rue Daru, les aménagements des espaces publics sont inaugurés

Actualité publiée le 11/07/2019

Rendre la rue Daru plus conviviale et plus accessible à tous en étendant l'espace piétonnier, renforcer les liens entre le faubourg Figuerolles et le centre historique, voilà les objectifs des aménagements réalisés.
Rue Daru, les aménagements des espaces publics sont inaugurésVoir l'image en grand

Mercredi 10 juillet 2019, Max LEVITA, Premier adjoint au Maire de Montpellier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Luc ALBERNHE, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué au Cadre de vie, Rabii YOUSSOUS, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué au quartier Centre ont inauguré les aménagements réalisés dans le cadre du renouvellement urbain du quartier Figuerolles, pour lequel la Ville et la Métropole de Montpellier a investi plus de 6 M€.

Rendre la rue Daru plus conviviale et plus accessible à tous en étendant l'espace piétonnier, renforcer les liens entre le faubourg Figuerolles et le centre historique, voilà les objectifs des aménagements réalisés.

NATURE DES TRAVAUX D'AMÉNAGEMENT DE LA RUE DARU

Dans le prolongement de la rue du Faubourg du Courreau, la rue Daru est le trait d'union entre le Plan Cabanes, avec son marché quotidien et la place Salengro, récemment réaménagée, au coeur du Faubourg Figuera/les. En améliorant les parcours piétons et l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, ce nouvel aménagement vise à renforcer les liens entre le faubourg Figuera/les et le centre historique au bénéfice du commerce et de l'attractivité du centre-ville élargi

L'objectif des travaux de réaménagement de la rue Daru était donc de donner plus de confort aux piétons en supprimant les places de stationnement existantes, en limitant la vitesse à 30km/h et en rendant le quai de bus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ainsi les travaux d'aménagement ont consisté à :

  • Élargir le trottoir nord de la rue de 1,36m à 3m afin de créer une promenade piétonne, favoriser l'activité économique et le confort des déplacements entre le coeur du quartier (place Salengro) et le centre-ville via la rue du faubourg du Courreau elle aussi réaménagée,
  • Élargir le trottoir sud pour le passer de 1,25m à 1,75m,
  • Réaménager les trottoirs avec un enrobé rouge pour créer un contraste avec la rue qui sera quant à elle, traitée en enrobé noir,
  • Mettre en place un système de barrières et de potelets pour protéger /es trottoirs,
  • Rendre accessible et sécuriser le quai de bus
  • Remplacer les conteneurs initialement installés en postes fixes par des conteneurs enterrés,
  • Positionner une caméra de vidéosurveillance au centre de la rue.

Ce réaménagement des espaces publics vient clore une séries d'actions mises en place par la SERM et la Ville de Montpellier: réhabilitation du bâti, développement de commerces, créations de cheminements et de liens inter quartiers.

L'aménagement de la rue Daru s'élève à 240 000€ financés par Montpellier Méditerranée Métropole avec une subvention ANRU à hauteur de 35%.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public