Actualités

Toutes les actualités

Le tramway de Montpellier Méditerranée Métropole se met aux couleurs du Rainbow Flag

Actualité publiée le 11/07/2019

Montpellier et sa Métropole apportent depuis de nombreuses années un soutien indéfectible à la lutte contre les discriminations. Par la mise en place de cette rame Rainbow Flag qui circulera sur le réseau de tramway et irriguera ainsi différents quartiers du territoire, et plus largement par les différentes sensibilisations que nous entreprenons, permettent de réaffirmer les valeurs universelles d'égalité et de dignité pour toutes et tous, qui sont celles de notre collectivité, et plus largement de notre pays.
Le tramway de Montpellier Méditerranée Métropole se met aux couleurs du Rainbow FlagVoir l'image en grand

Mercredi 10 juillet, Jérémie MALEK, Conseiller municipal de la Ville de Montpellier, délégué à la lutte contre les discriminations, Jean-Pierre RICO, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué aux transports et à la mobilité, Annie YAGUE, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée à la lutte contre les discriminations, Abdi EL KANDOUSSI, Président de TaM, Conseiller délégué de Montpellier Méditerranée Métropole, en présence des associations LGBTQI +, ont inauguré la rame de tramway aux couleurs du Rainbow Flag, qui circulera sur les lignes 1 et 3 de tramway du 11 au 21 juillet 2019.

Cette action s'inscrit également afin de célébrer les 50 ans de Stonewall, émeutes du 28 juin 1969 à New York qui est l'événement fondateur dans la lutte des droits de la communauté LGBTQI+.

"Montpellier et sa Métropole apportent depuis de nombreuses années un soutien indéfectible à la lutte contre les discriminations. Par la mise en place de cette rame Rainbow Flag qui circulera sur le réseau de tramway et irriguera ainsi différents quartiers du territoire, et plus largement par les différentes sensibilisations que nous entreprenons, permettent de réaffirmer les valeurs universelles d'égalité et de dignité pour toutes et tous, qui sont celles de notre collectivité, et plus largement de notre pays. Montpellier, territoire du vivre ensemble et de la tolérance, continue à porter haut et fort les couleurs de la diversité." souligne Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Tramway rainbow flagVoir l'image en grand

MONTPELLIER, UNE VILLE QUI S'ENGAGE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Avec l'implication des services municipaux, la Ville répond aux besoins des Montpelliérains, par le soutien qu'elle apporte aux associations (subventions, mise à disposition de locaux et de matériel), par les événements qu'elle organise ou dont elle est partenaire, par des mesures sociales en faveur de plus d'équité.

La Ville de Montpellier participe chaque année à la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, célébrée le 17 mai. Première ville à avoir hissé le drapeau arc-en-ciel au-dessus de l'Hôtel de Ville le 17 mai 2016, première collectivité signataire de la charte L'Autre Cercle, et solidaire des associations qui luttent contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre.

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS LGBTQI +

Aux côtés de l'ensemble des partenaires associatifs et institutionnels, la Ville de Montpellier s'inscrit dans le programme « Vers Montpellier Sans SIDA ». Elle a rejoint la dynamique lancée par de nombreux pays, régions et villes qui se sont engagés dans des projets visant à atteindre l'objectif 90/90/901 de l'OMS d'ici 2020 et tendre vers zéro contamination et des territoires sans Sida à l'horizon 2030.

Le programme « Vers Montpellier sans SIDA » a comme objectifs de promouvoir la prévention diversifiée de l'infection VIH et des autres infections sexuellement transmissibles dans le cadre d'une stratégie de promotion de la santé sexuelle, d'augmenter la couverture de la PrEP dans les populations les plus exposées au risque VIH de Montpellier, quelle que soit l'orientation sexuelle, et ainsi de réduire le nombre de nouvelles infections par le VIH.

1 : 90% des personnes qui vivent avec le VIH sont diagnostiquées, 90% des personnes diagnostiquées sont sous traitement et 90% des personnes sous traitement ont une charge virale indétectable.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public