Actualités

Toutes les actualités

Dispositifs supplémentaires sur la Gare Sud de France Pour le week end Pascal

Actualité publiée le 19/04/2019

Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole présentait aujourd'hui les dispositifs et les travaux réalisés pour faire face à l'afflux exceptionnel de voyageurs prévus à La Gare Sud de France pour le Week-end Pascal.
En effet, à la suite d'une décision de la SNCF de dévier tous les TGV, intercités et Ouigo, la Gare Sud de France devra accueillir près de 50 trains par jour alors qu'elle est initialement prévue pour en accueillir 24. Montpellier Méditerranée Métropole a donc pris des dispositions, telles que prendre 8 mois d'avance sur l'ouverture des mails sud et nord de la Gare Sud de France.
Dispositifs supplémentaires sur la Gare Sud de France Pour le week end PascalVoir l'image en grand

DE NOUVEAUX ACCÈS ROUTIERS OUVERTS

Conscients du trafic important les équipes de Montpellier Méditerranée Métropole ont travaillé d'arrache-pied pour livrer les deux accès sud et nord avec près de 8 mois d'avance. Ces ouvrages auraient dû être inaugurés au mois de décembre 2019.
Nouvel itinéraire d'accès à la gare : Ouverture des mails nord et sud entre la gare et la rue du Mas Rouge depuis Montpellier via Raymond Dugrand et Nina Simone. Le mail nord permet d'accéder au dépose minute nord de la gare. Le mail sud permet d'accéder aux parkings P1 et P2 au sud de la gare.
Une signalétique directionnelle permettra d'orienter les automobilistes.

UN NOUVEAU SENS GIRATOIRE POUR PLUS DE FLUIDITE DE TRAFIC

La SNCF s'engage à ouvrir exceptionnellement un second parking pendant ces 3 jours,ce qui augmente la capacité de stationnement de 660 places, le P1, ouvert actuellement, comprend quant à lui 550 places . Pour améliorer la fluidité des entrées et des sorties, un nouveau giratoire a été réalisé par Montpellier Méditerranée Métropole.

DES NAVETTES TAM SUPPLÉMENTAIRES

4 bus en rotation à une fréquence de 10 minutes et 3 bus en réserve pour renforcer la desserte en fonction des arrivées de trains et pallier les éventuels problèmes d'exploitation seront mis en place de vendredi à lundi . De surcroît, des bus supplémentaires dédiés seront injectés pour les arrivées/départs des Ouigo.

Vendredi 19 avril
un départ supplémentaire est prévu de Gare Montpellier Sud de France à 23H38.
Samedi 20 avril
une navette bus sera disponible toutes les 10 à 15 minutes de 6H à 20H30 et des départs supplémentaires sont prévus de 20H jusqu'à 00H00.
Dimanche 21 avril
des départs supplémentaires sont prévus entre 06H et 09H, une navette sera disponible toutes les 10 à 15 minutes environ de 09H à 20H30, ainsi que des départs supplémentaires sont prévus en soirée jusqu'à 23H.
Le dernier départ de la Gare Montpellier Sud de France est prévu à 01H15 environ en direction de Gare Saint Roch (pont de Sète) à l'arrêt de bus des lignes 8,11 et 12.
Lundi 22 avril
des départs supplémentaires sont prévus de 06H à 10H et le service reprendra son cours normal après 10H.

Des conseillers en mobilité seront présents au terminus de la navette Gare Sud de France pour proposer la vente de tickets 1 voyage TaM aux voyageurs (Moyens de paiement acceptés : espèces et cartes bancaires) :
- samedi 20 et dimanche 21 avril : de 7H30 à 22H00
- lundi 22 avril : de 7H30 à 13H00

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public