Actualités

Toutes les actualités

Création de la ZAC de la Pompignane et de l'opération d'aménagement Pinville Nord

Actualité publiée le 29/03/2019

A la suite d'une première phase de concertation engagée depuis 2016, ayant abouti à la signature d'une concession entre la Ville et son aménageur, la SA3M.

En vue de la mise en œuvre du projet global de renouvellement urbain du quartier de la Pompignane, une nouvelle phase de concertation se déroule pour les deux projets de réinvestissement urbain suivants :
- La ZAC de la Pompignane, d'une superficie d'environ 12 hectares, se développe sur deux sites : l'un autour de l'avenue Alphonse Juin, correspondant au cœur de quartier, et l'autre dénommé « Balcons de Pinville » le long de la rue de Pinville, en bordure du plateau technologique de la Pompignane. Ce projet vise à permettre la création d'environ 1 400 logements en mixité sociale, la réalisation d'équipements publics et la requalification des espaces publics faisant la part belle au développement de modes de déplacement doux. L'enjeu pour le cœur de quartier est de renforcer son attractivité au sein de la ville en réalisant, autour d'une place publique conviviale et animée, une diversification de l'offre de logements et des rez-de-chaussée commerciaux. L'enjeu pour le secteur des Balcons de Pinville est d'affirmer la frange du quartier vis-à-vis des secteurs d'activités, et une diversification de l'offre en logement. Une nouvelle rue, une large promenade paysagée longeant la rue de Pinville, un square et un nouveau groupe scolaire sont également prévus.
- L'opération d'aménagement Pinville Nord, en mitoyenneté de cette ZAC, d'une superficie d'environ 9 hectares, se développe entre les rues de Salaison et de Pinville, au nord du site IBM. Comportant la création d'environ 500 nouveaux logements en mixité sociale, cette opération sera complétée par l'ouverture au public du parc du Domaine de la Pompignane, le maillage du quartier et le développement des cheminements en modes doux.

Ces deux projets devraient voir leur réalisation s'étaler progressivement de 2020 à 2030, avec une forte dimension de développement durable.

Une réunion publique organisée le 2 avril 2019 à la Maison Pour Tous Mélina Mercouri, et la mise à disposition du public en mairie du 1er au 30 avril 2019 de 2 dossiers accompagnés chacun d'un registre où la population pourra inscrire ses observations, permettront à chacun de formuler ses observations.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public