Actualités

Toutes les actualités

Tramway : le tracé de la ligne 5 a été concerté dans sa totalité

Actualité publiée le 25/01/2019

Une nouvelle réunion de concertation sur la ligne 5 de tramway s'est tenue le 24 janvier à la Maison pour tous Michel-Colucci dans une salle archi-comble.
Tramway : le tracé de la ligne 5 a été concerté dans sa totalitéVoir l'image en grand

Cette séance faisait suite à celle tenue au GGL Stadium le 6 décembre dernier où avait été notamment présentée l'insertion des rails dans la voirie sur le tronçon compris entre l'avenue de Vanières et le rond-point Paul-Fajon. Au terme de cette réunion, Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole, avait convié pour une réunion de travail dans son bureau plusieurs riverains. Ceci afin d'évoquer plus précisément le passage par les rues Pierre Bouyeron et Bénézech.

De XV de France à Rouget-de-Lisle

Cette fois, de nouveaux tracés ayant été étudiés, il s'agissait en lien avec la population d'affiner la portion de l'itinéraire entre la rue de Bugarel et le rond-point Paul-Fajon.

Philippe Saurel a présenté trois nouvelles options baptisées variantes Pas du Loup Sud, Pas du Loup Nord et place de Chine (voir le powerpoint ci-dessous pour plus de précisions).

L'option « place de Chine » présentait plusieurs avantages. Elle est plus courte (1,61 km), dessert plus d'habitants que les deux autres (6 600) et présente un impact faible sur la circulation. Ce qui n'est pas le cas des deux options Pas du Loup.

réunion publique Ligne 5 24.01.19

Une ultime séance le 14 février

Après des échanges constructifs avec l'assistance, le tracé a été entériné depuis le bas de la rue de Bugarel par l'avenue du XV de France, la place de Chine et la rue Rouget de Lisle.

« Nous avons organisé une dizaine de réunions. Comme pour les halles Laissac, cette ligne 5 a été entièrement concertée avec les habitants. On a procédé tronçon par tronçon. Nous avons tenu compte de vos remarques. La ligne 5 contournera le parc Montcalm et desservira les quartiers populaires, comme je m'y suis engagé », a précisé Philippe Saurel.

Une ultime réunion publique aura lieu le 14 février, à la salle Pelloutier où sera présenté le tracé et son insertion dans son intégralité. Le vote du projet définitif interviendra au Conseil de Métropole de mars.

En savoir plus sur la projet de la Ligne 5 de Tramway

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public