Actualités

Toutes les actualités

Philippe Saurel invite à se rassembler pour soutenir la Cour administrative d'Appel à Montpellier

Actualité publiée le 12/11/2018

Le 29 octobre dernier, Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a annoncé la création d'une nouvelle Cour Administrative d'Appel pour la Région Occitanie. Montpellier a toujours été une place forte du droit et plus particulièrement du droit public.

Afin de défendre la candidature de Montpellier pour l'accueil de la Cour Administrative d'Appel et en raison de l'éminence de la décision, Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a proposé à l'ensemble des élus du territoire de se réunir lundi 12 novembre à 11h à l'Hôtel de Ville.

Ont été conviés la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, le Président du Département de l'Hérault, Kléber Mesquida, les parlementaires de l'Hérault, le Bâtonnier du Conseil de l'Ordre de Montpellier, Maître Rémy Lévy. Philippe Saurel a également sollicité Pierre Pouëssel, Préfet de l'Hérault

MONTPELLIER, UN ECOSYSTEME JUDICIAIRE DYNAMIQUE

Le choix de Montpellier pour accueillir la prochaine Cour Administrative d'Appel semble tout à fait opportun. En effet, les deux tribunaux administratifs de Montpellier et Nîmes traitent pas moins de 10 000 requêtes par an, ce qui représente un nombre conséquent de justiciables et d'avocats qui pourraient bénéficier de cette implantation de proximité. Tout cela est sans compter les 6000 étudiants et les 120 enseignants-chercheurs que regroupe la faculté de droit de Montpellier. Place forte du droit, le barreau montpelliérain est extrêmement dynamique : 1100 avocats le composent.

A Montpellier, se trouve également la Chambre Régionale des Comptes, l'Institut National Supérieur des Etudes Territoriales ainsi qu'une délégation du Centre de la Fonction publique Territoriale, une concentration d'experts en somme qui constitue un terrain favorable à l'implantation de la Cour Administrative d'Appel, une installation qui renforcerait ce pôle d'excellence.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public