Depuis octobre 2016, 13 sirènes d'alerte disposées sur le territoire communal (écoles, Hôtel de Ville....) sont à l'essai tous les premiers mercredis du mois.
À terme, la Ville disposera de 17 sirènes qui ont pour objectif d'alerter les populations en cas d'un danger immédiat (menace, agression, sinistre ou catastrophe).
Ce réseau d'alerte, héritage de la Seconde Guerre mondiale, a été conçu pour prévenir la population d'une menace aérienne, une attaque nucléaire ou un bombardement classique mais aussi d'éventuels risques naturels : inondations, tempêtes,... ou encore grandes catastrophes technologiques, accidents de transport de matière dangereuse.
Il est rappelé qu'un système d'automate d'appel est aussi mis à disposition de la population pour informer en cas d'évènement majeur sur Montpellier. Inscription sur http://www.montpellier.fr/4133-inscription-a-la-telealerte.htm
Vous pouvez consulter ou télécharger le Document Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) dernièrement mis à jour : http://www.risquesmajeurs.montpellier.fr. Le document peut-être également récupéré à l'accueil de l'hôtel de ville.
En cas d'alerte avérée, les sirènes d'alerte seront reconnaissables par :
En savoir + : http://www.montpellier.fr/3832-l-alerte-et-l-information-des-populations-en-cas-de-risques.htm
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En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30