Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a fait adopter lors du dernier Conseil municipal le 1er février 2018, un vœu en faveur de la réalisation de la LGV Montpellier-Perpignan-Barcelone, suite aux conclusions du rapport Duron rendues publiques.
Un courrier, accompagné du vœu voté à l'unanimité, a été officiellement adressé ce jour à la Présidente de la Région Occitanie afin qu'il s'inscrive dans la démarche engagée par les collectivités territoriales en faveur de la LGV Montpellier-Perpignan-Barcelone.
En parallèle, Philippe Saurel a proposé à Carole Delga une action collective auprès de la Commission Européenne pour faire avancer la réalisation de l'ultime maillon manquant entre Montpellier et Perpignan du corridor européen reliant Amsterdam à Malaga.
Télécharger le voeu en faveur de la réalisation de la LGV
Télécharger le courrier à Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie
En raison du mouvement national de grève du mardi 26 janvier 2021, veuillez trouver ci-dessous les perturbations annoncées dans les écoles.
Après la sécurisation en début de semaine de la passerelle enjambant le Lez devant l'Hôtel de Région, la Ville de Montpellier poursuit ses aménagements pour protéger les piétons.
La date butoir des inscriptions à l'édition 2021 du concours de Pocket Film "Montpellier pour l'égalité !" approche. Les participants doivent s'inscrire d'ici le 1er février. La [...]
En raison de cas de COVID-19 avérés à la halte-garderie Mowgli et à la crèche Eldelweiss, la Ville vous informe.
Mercredi 20 janvier s'est déroulée l'assemblée générale de début de mandat du Conseil municipal des enfants (CME) de la Ville de Montpellier, en présence de Fanny DOMBRE - COSTE, [...]
La Ville de Montpellier lance à partir d'aujourd'hui une campagne de recrutement d'animateurs et d'animatrices supplémentaires. Pour répondre à l'objectif de réduction du brassage [...]
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30