Actualités

Toutes les actualités

Premières mesures de sécurisation aux abords de l'école du docteur Roux

Actualité publiée le 26/02/2014

Les travaux, mis à l'étude dès cette année, seront finalisés en 2015.

SECURITE

Premières mesures de sécurisation  aux abords de l'école du docteur Roux

Après l'interpellation de parents d'élèves de l'école du Docteur Roux (bd du faubourg Figuerolles) pour une meilleure sécurisation de ses abords et de son accès, la Ville de Montpellier confirme que les travaux, mis à l'étude dès cette année, seront finalisés en 2015. D'ici là, plusieurs mesures utiles seront appliquées

Les raisons de ces délais s'expliquent par le projet conjoint de réaménagement de la rue du Faubourg Figuerolles et de la rénovation de la cité Gély : pour apporter la meilleure réponse à l'ensemble des difficultés rencontrées, il a été prévu de coordonner d'effectuer tous les travaux conjointement. Ce projet, coordonné avec la communauté d'Agglomération, sera étudié dans le courant de cette année, pour une réalisation en 2015.

Des mesures utiles, même si elles ne règlent pas tout, ont toutefois été prises : mise en place de potelets supplémentaires pour empêcher le stationnement sur le trottoir ou au carrefour avec la rue de la fontaine St Berthomieu, réduction du temps d'attente des piétons pour traverser la rue, renforcement de la signalisation.

Par ailleurs, un dispositif transitoire sera installé sous huit à dix jours, avec la mise en place de « balisettes » jaunes dans l'axe de la chaussée, de manière à empêcher les voitures de doubler les bus à l'arrêt. Et au cours de l'été prochain, les trottoirs seront élargis au droit de l'école, de manière à ralentir la circulation.

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit