La Ville de Montpellier s'engage à développer l'éducation artistique et culturelle dans les écoles.
Les PACE
La ville soutient l’éducation artistique et culturelle en finançant des projets artistiques et culturels pour les écoles (PACE).
Les Propositions artistiques et culturelles pour les écoles (PACE) permettent aux élèves d’expérimenter une démarche artistique à travers une rencontre avec un artiste durant le processus de création.
La Ville propose un catalogue de propositions d’artistes + financement. Néanmoins, les écoles peuvent faire appel à des artistes hors catalogue et d’autres projets peuvent être soumis.
Les PACE sont le fruit d’un partenariat entre la Ville de Montpellier, la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC Occitanie).
Vous êtes une association, un artiste ou un auteur souhaitant intervenir en faveur de l'éducation artistique et culturelle dans les écoles de Montpellier ? Vous pouvez répondre à l’appel à projets (PACE).
Partenariats culturels
La ville propose également des projets en partenariat avec des structures culturelles telles que des musées, centres d’art, théâtres ou centres chorégraphiques.
En pratique