2019 à l'Espace Dominique Bagouet

En 2019, l'Espace Dominique Bagouet a accueilli l'artiste Cédric Matet qui a développé un projet fleuve autour des villes méditerranéennes. Ce lieu culturel a également présenté l'exposition de Gérard Calvet, passionné par la lumière du Grand Sud et ses vives tonalités caractéristiques et enfin, les oeuvres de David Bioulès qui a mis en avant l’objet, un marqueur de temps, ses codes et ses usages contemporains.

David Bioulès « A la ville à la mer»

Exposition du 18 décembre 2019 au 29 mars 2020.

Durant toutes ses années de pratiques artistiques, David Bioulès a observé la vie quotidienne et en particulier l’objet, qui marque le temps, les codes et les usages contemporains. Cette approche un peu obsessionnelle s’est déclinée sous différentes séries mettant en lumière les objets les plus banals. A travers cette exposition l’artiste invite à rediriger son attention, à prendre le temps d’observer.

En savoir plus

Une vie de peinture 1947-2017 de Gérard Calvet

Exposition

Du 18 septembre au 1er décembre 2019, l'Espace Dominique Bagouet présente une exposition de Gérard Calvet.

L’oeuvre de Gérard Calvet est traversée par une passion pour la lumière du Grand Sud et ses vives tonalités caractéristiques. Tout au long d’une vie entièrement dédiée à la peinture, privilégiant les paysages méditerranéens et les natures mortes, les portraits et les nus féminins, l’artiste a tenté de saisir l’essence de ce pays si expressif, d’en rendre l’énergie, la sensualité et l’atmosphère pittoresque.

"Allégories Urbaines" de Cédric Matet

 "Allégories Urbaines" de Cédric Matet

Exposition

Du 5 juin au 1er septembre 2019, l'Espace Dominique Bagouet accueille l'artiste Cédric Matet.

Depuis plusieurs années, il développe un projet fleuve autour des villes méditerranéennes, qu'il photographie et illustre de figures allégoriques, de compositions plastiques et graphiques.

Après Casablanca, Tétouan, et avant Beyrouth, il propose cet été une installation visuelle et sonore dressant un portrait personnel, sensible et intime de Montpellier.

« Allégories urbaines. LES GARDIENNES » est l'aboutissement de son travail d'exploration de la ville, son histoire et son patrimoine, de ses rencontres et son immersion dans le tissu urbain.

Entre portraits et perspectives architecturales, ses oeuvres personnifient l'espace de la cité tel qu'il l'a ressenti en tant que plasticien, photographe, et urbaniste.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public