Compagnie de l'Echarpe Blanche

Compagnies

Compagnie de l'Echarpe blanche

C'est à Montpellier, en 1997, que la Compagnie de L'Echarpe blanche est née de la volonté du metteur en scène, Jean-Louis Sol, entouré de jeunes comédiens.
L'objectif était alors d'amener le théâtre où on ne l'attendait pas, dans la campagne languedocienne ou au sein de l'Université de Montpellier 1, avec le grand répertoire: Molière Le Tartuffe, Dépit amoureux, Les Femmes Savantes; Shakespeare Le Songe d'une nuit d'été; Claudel L'Annonce faite à Marie; Giraudoux La Guerre de Troie n'aura pas lieu, Anouilh L'Alouette...

Très vite, la Compagnie a ajouté à son répertoire des auteurs contemporains, privilégiant ceux de la région: Max Rouquette Le Glossaire, Jean-Pierre Pélaez Les Singes Savants, Lilian Bathelot Le Trésor des six reines.....et a fait connaître des auteurs étrangers, en particulier en créant, pour la première fois en France, Mémoires d'une femme fatale de l'auteur portugais, Augusto Sobral.

Ses tournées l'ont amenée dans une cinquantaine de lieux des régions Languedoc-Roussillon et PACA, mais aussi à Paris, au Festival off d' Avignon et à Lisbonne au Festival d' Almada.

Aujourd'hui, elle présente Qui a peur de Virginia Woolf ? du grand auteur américain Edward Albee qui a donné son plein accord à cette création.


 

Signaler une erreur sur cette fiche annuaire

43 rue de l'Université
34000 Montpellier

Téléphone :
04 67 54 74 52 / 06 12 13 87 11

Site web : www.echarpeblanche.fr

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h