Montpellier infos
Découvrir Montpellier
La mairie
Vivre ensemble
Solidarités, santé
Culture
Sport et loisirs
Ecoles / Réussite éducative
Actus
Enseignement primaire
Enseignement secondaire
Universités, centres de recherche
Enseignement artistique
Urbanisme, environnement
Biodiversité
Economie, emploi, TIC
International
Montpellier pratique

Organisme agréé par le Ministère de l'écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire pour le Languedoc-Roussillon. Il fait partie du Réseau National de Surveillance de la Qualité de l’Air. À ce titre, il met en place et gère les réseaux de mesure et diffuse également les informations sur la qualité de l'air.
1- Plan de Protection de l'Atmosphère de l'agglomération Montpelliéraine (PPA)
Afin de prendre en compte l'important enjeu qu'est la pollution atmosphérique, les pouvoirs publics européens et français ont mis en place des politiques de planification pour l'amélioration de la qualité de l'air, à l'horizon 2010.
Le PPA de l'Agglomération montpelliéraine a été approuvé par arrêté préfectoral n°2006-I-2797 du 22 novembre 2006.
2- Procédure d'information et/ou d'alerte en cas de pic de pollution atmosphérique
Arrété n°2008/ 01/ 1679
Objet : Procédures d'information, de recommandation et d’alerte du public en cas de dépassement de seuils relatifs aux concentrations d'ozone, de particules en suspension, de dioxyde d'azote ou de dioxyde de soufre dans l’air ambiant du département de l’Hérault.
Mairie de Montpellier
1, place Georges Frêche 34267 Montpellier Cedex 2

0° C










