Actualités

Fermeture du poste de police nationale du secteur Lemasson : « Encore une fois, le Gouvernement méprise les Montpelliérains et renie ses engagements ! »

Actualité publiée le 18/08/2008

Serge FLEURENCE, Premier Adjoint au Maire de la Ville de Montpellier, proteste vivement contre la fermeture du poste de police nationale situé dans le quartier Lemasson.

« Décidée en 2000 par le gouvernement JOSPIN, au titre de la politique de police de proximité, le poste de police nationale du secteur Lemasson a ouvert ses portes en octobre 2003, soit il y a moins de 5 ans ! Déjà bien entamée à l’époque, cette politique pourtant nécessaire a été démantelée par le Ministre de l’Intérieur, désormais Président de la République !
Or, la situation est aujourd’hui ubuesque ! D’un côté, l’actuelle Ministre de l’Intérieur annonce le lancement d’Unité Territoriale de Quartier, nouveau nom d’un dispositif qui n’est autre qu’une police de proximité. De l’autre, la même Ministre décide de la fermeture d’un poste dans un quartier qui nécessite une présence des forces de police afin d’anticiper et de limiter les incivilités. Depuis 2002, les gouvernements font, défont et refont, sans jamais s’inquiéter des besoins et du bien-être des Français !

Ce nouveau désengagement est inadmissible. Alors que depuis des années, nous demandons au gouvernement de renforcer la présence de la Police nationale à Montpellier, et notamment de créer une police de transports… Alors que la Ville de Montpellier s’est fortement associée à la Préfecture de Région et à la Police Nationale pour une collaboration efficace de nos services dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)… Le Gouvernement méprise les Montpelliérains en les privant d’une présence pourtant nécessaire, sans aucune concertation avec les acteurs concernés par la tranquillité de nos quartiers !

En accord avec Hélène MANDROUX, Maire de la Ville de Montpellier, que je représente aujourd’hui, nous avons décidé de saisir le Préfet de Région et la Ministre de l’Intérieur, afin d’exprimer notre profonde colère face à cette décision unilatérale et de les alerter sur la nécessité de maintenir ce poste de police nationale ouvert ! »

Serge FLEURENCE,
Premier Adjoint au Maire de la Ville de Montpellier

 

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h