Actualités

Mariage homosexuel: le Conseil constitutionnel est saisi

Actualité publiée le 17/11/2010

« Voici quelques jours, j'ai adressé une lettre au président de la République au sujet de l'Appel de Montpellier en faveur du mariage et de l'adoption des couples homosexuels que j'ai prononcé, au nom de l'égalité des droits, le 14 novembre 2009 à Montpellier...

Signez l'appel de Montpellier« Voici quelques jours, j'ai adressé une lettre au président de la République au sujet de l'Appel de Montpellier en faveur du mariage et de l'adoption des couples homosexuels que j'ai prononcé, au nom de l'égalité des droits, le 14 novembre 2009 à Montpellier.
Nicolas SARKOZY et ses gouvernements successifs font la sourde oreille sur cette question de société et méprisent de fait des milliers de Françaises et de Françaises qui attendent une attitude responsable de la France et une modification de la législation. Huit pays européens ont déjà franchi le pas.
L'actualité nous rappelle toute l'acuité de ce message. Le Conseil constitutionnel va devoir se prononcer sur le mariage homosexuel, interdit en France, après une décision inédite mardi de la Cour de cassation saluée par les associations militantes.
Les lignes bougent, les mentalités changent.
C'est ce que montre l'arrêt rendu par la première chambre civile de la Cour de cassation qui estime la question du mariage homosexuel « nouvelle et sérieuse » du fait notamment « de l'évolution des mœurs » et de « la reconnaissance du mariage entre personnes de même sexe dans les législations de plusieurs pays étrangers ».
Attendons les observations du Conseil constitutionnel avec sérénité. »


Hélène MANDROUX, maire de Montpellier

 

En savoir plus sur l'appel de Montpellier et signer la pétition

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h