Agenda

Tous les évènements

Maisons pour tous

Festival du haut de ma scène

  • Du 16 avril 2018 au 21 avril 2018 ical

Le spectacle vivant s’invite dans le quartier des Hauts de Massane avec la troisième édition du festival Du haut ma scène. La Maison pour tous Georges Brassens, en partenariat avec la Compagnie 6 Sens, vous invite à découvrir une programmation riche et pleine de surprises !
Festival du haut de ma scèneVoir l'image en grand

Lundi 16 avril

à 15h - Salle Léo Ferré

  • Lecture à voix haute
    Petites tailles et voix hautes

Cies Vivez lez'art et Six Sens

Découvrez le travail théâtral de lecture à voix haute réalisé par les enfants de l'association Vivez lez'arts ! Après plusieurs semaines de répétitions, iels vous font découvrir leur choix de texte, mis en voix et en scène par les animateurs de Six Sens.

Durée : 30 minutes
Tout public

 

à 16h - Salle Léo Ferré

  • Théâtre
    Création collective surprise

Cie Six Sens

Autour de la thématique de l'environnement, les amateurices de Six Sens se sont retrouvé.es pendant trois journées entières pour faire naître ce spectacle sans auteur.e ni metteur.e en scène... Attention ! Des surprises sont au rendez-vous pour le public.

Durée : 1h30
Tout public

 

Mardi 17 avril

à 15h - Salle Léo Ferré

  • Danse
    Produits d'ateliers

Abraxas Dance Company

Après une année de travail et d'apprentissage, les ateliers enfants et adultes de la compagnie Abraxas vous présentent leurs œuvres : deux pièces chorégraphiques basées sur les ressentis, les envies et la créativité des participant.es.

Durée : 30 minutes
Tout public

 

à 16h - Base nautique

  • Musique
    Syris
    Johanna Tinlot

Seule sur scène et à la programmation, Syris vous emporte dans une atmosphère planante et mystique pour un voyage aux multiples horizons. Inspirée par des artistes tel que Björk, Massive Attack ou Morcheeba, Syris propose un univers mélodique original aux allures électro pop. Un genre nouveau qui allie la maîtrise de la langue française et de ses subtilités, avec les cadences contemporaines de l’électro et du trip hop.

Durée : 1h15
Tout public

 

Mercredi 18 avril

à 15h - Parvis de la MPT Brassens

  • Musique
    Rainbow J. Summer

Une voix, un instrument, des chansons originales, des reprises toujours remaniées, adaptées, arrangées, réécrites. Venez écouter, partager, apprendre, créer, tout est permis. 40 minutes de musique ; et après…

Durée : 40 minutes
Tout public

 

à 16h - Salle Léo Ferré

  • Théâtre
    Roi des amazones ou Penthésilée à vif

Création collective

Les redoutables amazones réservent une dernière nuit à leurs prisonniers de guerre. Et cela dans le seul but d’assurer leur descendance. Mais que se passe-t-il lorsque l’un des enfants à venir est un homme ? Réjouissons-nous, la fête des fleurs approche, dansons sur les cadavres et chantons le renouveau. Car c’est au son des tambours que l’on va pouvoir assister au combat à sexe et mort d’Achille, chef des grecs, et de Penthésilée, Reine des amazones.

Durée : 1h15
Public : adultes

 

Jeudi 19 avril

à 15h - Salle Léo Ferré

  • Comédie musicale
    21 Chump Street

Cie Six Sens

Relations, mœurs, méthodes policières et manipulation, venez découvrir l'histoire de Justin, lycéen en Floride, et des quelques jours où sa vie a basculé. Sous forme de comédie musicale, 21 Chump Street est jouée en langue originale et sur-titrée en français.

Durée : 20 minutes
Tout public

 

à 16h - Salle Léo Ferré

  • Théâtre
    Rien d'humain

CiePoussière

Cette pièce brève est construite à la manière d’un film policier, autour d’une série d’énigmes, mais qui vont s’obscurcir au lieu de se résoudre : Bella et Djamila sont deux amies d'enfance. Séparées au début de leur vie d'adulte, elles se retrouvent réunies par le biais d'un étrange contrat. Au moment où Bella s'envole vivre son conte de fées aux Etats-Unis, celle-ci laisse comme un souvenir son appartement à Djamila. Mais quelques années plus tard, Bella est contrainte de revenir et découvre avec aigreur que Djamila l'ignore et qu'elle ne lui rendra – sous aucun prétexte – son appartement.

Durée : 1h
Public : à partir de 12 ans

 

Vendredi 20 avril

à 20h30 - Salle Léo Ferré

  • Danse
    La blonde et l'arabe

Cie Kontamine

Des êtres troublés, un désir qui apparaît... Ont-ils le droit de l'écouter ou est-ce dangereux ? La pièce met en exergue les barrières invisibles que se construisent les individus au fur et à mesure de leur expérience, imposées par l'éducation ou autres coutumes religieuses ou encore politique... Mais face au désir on est tous égaux, et les interdits imposés, conscients ou non, tombent…

Durée : 30 minutes
Public : à partir de 12 ans

 

à 21h30 - Salle Léo Ferré

  • Théâtre
    Normo Sapiens

Théâtre Amateur à l'Université des Sciences et Techniques

Nous sommes là pour vous raconter des histoires, vous mettre face à un miroir, vous montrer des personnes, des époques, des situations, des fragments et des vies, des personnes qui cherchent, d’autres qui ont trouvé... Sans artifices ni intermédiaires, des émotions pures vont circuler dans l’air et entrer en vous par une alchimie altière. Que le spectacle s'arrête et que la réalité commence…

Durée : 1h30
Tout public

 

Samedi 21 avril

à 16h30 - Salle Léo Ferré

  • Théâtre
    L'imposteur

Cie Six Sens

Découvrez en exclusivité le renouveau du one-man-show montpelliérain ! Il vient tester devant vous ses derniers sketchs, rodant ses réparties avant de partir en tournée avec un stand-up endiablé ! Mais, au fond, peut-on rester drôle seul sur scène ?...

Durée : 30 minutes
Public : Tout public

 

à 17h30 - Salle Léo Ferré

  • Théâtre
    Les désorientés

Yassine Douani, Marceau Droux et Pascal Fréry

Après une catastrophe qui a ravagé leur pays, deux hommes, Primo et Secondo, décident de s'en aller, de migrer.

Primo s'est lancé à la recherche d'un El Dorado, où il pourrait librement exister, quant à Secondo, poussé par son complice, est persuadé de trouver à l'issue de leur périple, un lieu où il deviendra roi en son propre royaume.

Cette pièce raconte leur voyage entre les ruines de leur pays, le désert, la mer et les zones urbaines en essayant de passer à travers les frontières et les contrôles de police. Elle raconte aussi, leur point de vue sur le monde, diamétralement opposés, leurs espoirs et leurs doutes.

À travers l'exil de ces deux personnages, Karim Demnatt, évoque le sujet de l'immigration, grand sujet d'actualité, sans misérabilisme, du point de vue de celui qui part. Son écriture à la fois percutante et drôle, allie à la fois le théâtre de l'absurde, le lyrisme de l'espoir et la poésie du voyage.

Durée : 1h
Tout public

 

À 19h - Maison pour tous Georges Brassens

  • Banquet
    « Du haut de ma table »

La cuisine aussi est un art ! Les cuistots de la Compagnie Six Sens proposent au public, aux compagnies, aux technicien.nes et aux organisateurices du festival de se retrouver toustes ensembles autour d'un bon repas, pour un dernier moment de partage avant l'ultime spectacle.

 

à 21h - Salle Léo Ferré

  • Théâtre
    Les souvenirs

Cie Six Sens

Trois personnages se retrouvent dans un lieu dont iels ignorent tout. Iels ne se souviennent de rien, ou de si peu... Petit à petit, iels vont s'inventer de nouvelles relations, chercher à comprendre ce qu'il se passe, perdant leurs mémoires, petit à petit, jusqu'à ce que…

Durée : 1h15
Tout public

 

Informations, tarifs et réservation : 04 67 40 40 11

  • Buvette et petite restauration possible sur place avant et après chaque représentation.
  • Bord de scène à la fin de chaque spectacle.

Compagnie Six Sens

contact.sixsens@gmail.com

 

 

 

 

 

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public