Actualités

Toutes les actualités

Rencontre exceptionnelle avec Edouard Zambeaux au cinéma Nestor Burma

Actualité publiée le 22/03/2018

Une ciné rencontre exceptionnelle en présence du réalisateur Édouard Zambeaux et un ciné-concert Samedi 24 Mars 2018 et Dimanche 25 Mars 2018
Rencontre exceptionnelle avec Edouard Zambeaux au cinéma Nestor BurmaVoir l'image en grand

Le cinéma municipal Nesto Burma, lieu privilégié d'échanges et de partage propose deux évènements exceptionnels cette semaine : la projection, samedi 24 mars, du documentaire « Un jour ça ira » en présence de l'un des réalisateurs Édouard Zambeaux puis dimanche 25 mars, l'accueil d'un ciné-concert avec le compositeur Mauro Coceano et le musicien Gaël Mevel, en ouverture du Hors les murs Festival Jean Rouch.

Samedi 24 mars à 19h15
Ciné Rencontre exceptionnelle en présence du réalisateur Edouard Zambeaux

Édouard Zambeaux a déjà réalisé, avec son frère Stan, "Des clés dans la poche" pour la télévision. À l'occasion du tournage du documentaire « Un jour ça ira », ils ont passé de longs mois de repérage au centre d'hébergement parisien l'Archipel afin de créer une intimité avec les résidents du centre, puis de nourrir l'écriture du scénario. Ils sont tous les deux très impliqués dans le milieu associatif. Stan est documentaliste et Edouard a tenu une chronique pendant 10 ans sur France Inter avec son émission portant sur les problèmes d'inégalités sociales en banlieue et ailleurs, « Périphérie ». Il est aussi co-fondateur de la ZEP (Zone d'Expression Prioritaire), dispositif media innovant d'accompagnement pour les 15-25 ans.

« Un jour ça ira », de Stan et Edouard Zambeaux (France, 2018, documentaire, 1h30)
Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l'Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au cœur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d'air qui les emmènera ailleurs. Et c'est avec l'écriture et le chant qu'ils s'envolent... et nous emportent. Une plongée au coeur de l'Archipel, un centre qui propose une façon innovante d'accueillir les familles à la rue...

Dimanche 25 mars à 18h
Ciné-Concert avec le compositeur Mauro Coceano et le musicien Gael Mevel, dans le cadre de la 4ème édition du Festival Hors les murs Jean Rouch

Organisé par la Cinémathèque Française et en partenariat avec l'Agence pour le développement Régional du Cinéma (ADRC), l'Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE)
Les compositeurs et musiciens Mauro Coceano et Gaël Mevel vont offrir aux spectateurs de quoi apprécier pleinement les sons du violoncelle et de l'accordéon en préambule à la projection de l'œuvre pionnière et personnelle de Marc Allégret.

« Voyage au Congo », de Marc Allégret (France, 1927, noir et blanc, muet, documentaire / restauration 2018, 1h34)
En 1925, l'écrivain André Gide effectue un voyage en Afrique équatoriale française et au Congo belge avec son secrétaire, Marc Allégret, qui en tire un document filmé et en rapporte de nombreuses photographies. Le film est réalisé de juillet 1925 à mai 1926.

 

En savoir plus sur le cinéma Nestor Burma

Cinéma Municipal Nestor Burma

2, rue Marcelin Albert
34000 Montpellier

Téléphone : 04 67 61 08 04 (accueil) - 04 67 61 09 62 (programmation)

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public