Actualités

Toutes les actualités

Grand'rue Jean Moulin, reprise progressive des travaux

Actualité publiée le 20/02/2018

Après une interruption de chantier liée aux fêtes de fin d'année et à la période des soldes d'hiver, les travaux de réaménagement de la Grand'Rue Jean Moulin reprennent progressivement dès lundi 19 février 2018.
Grand'rue Jean Moulin, reprise progressive des travauxVoir l'image en grand

Cette nouvelle phase de travaux consiste à finaliser le renouvellement des branchements d'eaux usées en partie haute de la Grand'Rue, et, en partie basse, à réaliser des travaux sur les réseaux souterrains (eau potable et eaux usées) puis à remplacer le revêtement de surface existant par un revêtement provisoire.

Pour rappel, les travaux de réaménagement de la Grand'Rue Jean Moulin ont pour objectif :
- d'assurer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite,
- de rénover l'ensemble des réseaux existants en collaboration avec les concessionnaires,
- de renouveler le revêtement de sol de la rue.

Pendant toute la durée de ces travaux et par mesure de sécurité, la circulation sur l'ensemble de la Grand'Rue Jean Moulin sera interdite.

Calendrier prévisionnel des travaux à venir jusqu'en juin 2018, date à laquelle ces derniers seront une nouvelle fois suspendus pour la Fête de la Musique et pendant la première partie des vacances d'été, conformément aux engagements pris en début de chantier par la Ville de Montpellier

1. Dans la partie basse de la Grand'Rue, c'est-à-dire depuis l'Hôtel Saint-Côme jusqu'au croisement du boulevard du jeu de Paume

  • Jusqu'à mi-mars 2018, travaux préparatoires sur les réseaux d'eau
    Depuis le lundi 12 février 2018, des travaux préparatoires sur les réseaux d'eau sont engagés. Ils consistent à retirer progressivement les compteurs d'eau situés dans les parties privatives des immeubles et à installer des conduites d'eau potables provisoires aériennes dès la fin du mois de février afin de sécuriser la distribution d'eau potable durant le chantier et préparer le renouvellement de la conduite d'eau principale.
  • De fin février jusqu'à fin mars 2018, travaux préparatoires de démolition de la structure de la chaussée
    Dès la fin du mois de février et pendant un mois, des travaux de préparation à la démolition de la structure de la chaussée seront réalisés afin notamment de protéger les immeubles des vibrations à venir et de limiter le risque d'endommagement des réseaux.
  • De fin mars à mi-mai 2018, travaux de démolition de la structure de la chaussée existante
    La structure de la chaussée existante sera démolie par tronçon, et un enrobé noir provisoire sera positionné à la place. Comme pour la partie haute, ces travaux s'effectueront pendant cinq dimanches et lundis consécutifs, de manière à ce que les commerces puissent rester ouverts pendant toute la durée du chantier. Les dates de ces interventions seront communiquées ultérieurement.
    De fin mars jusqu'à la Fête de la Musique 2018, les travaux liés au renouvellement de la conduite d'eau principale seront réalisés ainsi que l'ensemble des branchements d'eau potable et d'assainissement.

Du fait de l'état de vétusté de trois immeubles situés à l'angle de la Grand'Rue Jean Moulin et de la rue En Gondeau, l'ensemble des travaux réalisés sur la partie basse de la Grand'Rue sera scindé en deux phases distinctes et ce, afin de laisser le temps matériel aux propriétaires de sécuriser leur bâtiment.

2. En partie haute de la Grand'Rue, c'est-à-dire depuis la rue de la Loge jusqu'à la rue du Cygne, finalisation des travaux d'assainissement à compter du lundi 19 février

A compter du lundi 19 février et jusqu'à mi-mars 2018, les travaux de renouvellement des branchements d'eaux usées seront finalisés. A la suite de ces derniers, ENEDIS et Orange ont prévu d'intervenir pour procéder à l'encastrement de leurs équipements respectifs.

Les accès pour les véhicules de livraison demeurent les mêmes que pendant la première phase de travaux. Ainsi, trois aires de livraison seront à nouveau mises en place : place Molière, place Compostelle et rue Alexandre Cabanel.
Pendant cette nouvelle phase de travaux, la sortie via la place Edouard Adam ne pourra plus être utilisée. La sortie de l'aire piétonne sera reportée vers la sortie située rue Saint-Guilhem.
Ces informations d'accès et de circulation restent valables jusqu'à la fin de l'ensemble des travaux.

Plan de circulation et d'accès aux aires de livraison :

 Plan de circulation Jean MoulinVoir l'image en grand

En savoir plus sur les travaux de la Grand-Rue Jean Moulin

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public