Actualités

Toutes les actualités

Philippe Saurel écrit à Carole Delga au sujet de la nouvelle faculté de médecine

Actualité publiée le 11/09/2017

Lettre ouverte au sujet de l'annulation de l'inauguration de la Faculté de Médecine de Montpellier adressée à Carole DELGA.

Dans une lettre ouverte au sujet de l'annulation de l'inauguration de la Faculté de Médecine de Montpellier, adressée aujourd'hui à Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole écrit : "Suite à de nombreuses tergiversations sur l'heure, et à trois jours de l'événement, vous avez finalement annulé l'inauguration de la nouvelle Faculté de Médecine de Montpellier qui devait avoir lieu ce jour, ce matin même. (...)"

"La Faculté de Médecine de Montpellier est la plus ancienne Faculté en exercice d'Europe après la fermeture de Salerne en Italie. Elle a formé, depuis le moyen-âge, des dizaines de milliers d'étudiants qui ont exercé la médecine dans le monde entier. (...) La nouvelle Faculté, bijou d'architecture (F. FONTES) et de technologie, Georges FRECHE, alors Président de Région, l'avait voulue et désirée. Il avait décidé de la financer intégralement, connaissant l'importance de l'Institution.

Madame la Présidente, je vous demande de convertir ce faux départ en une véritable chance. (...)" poursuit le Maire de Montpellier

"L'inauguration de la Faculté de Médecine de Montpellier doit être à la hauteur de son enseignement universitaire, de ses médecins, de ses étudiants, de ses chercheurs, de son personnel investi, de la Ville toute entière, bref de son histoire et de son avenir." conclut Philippe SAUREL.

 

Lettre ouverte dans son intégralité en téléchargement

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public