Agenda

Tous les évènements

Un festival jeune public pour découvrir les dessous du 7e art du 4 au 7 avril au cinema Nestor Burma

  • Du 04 avril 2017 au 06 avril 2017 ical



La Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole poursuivent leurs missions d’accès pour tous, à l’éducation musicale et à l’image.

Ainsi, pour les vacances de printemps du 4 au 7 avril, le Cinéma municipal Nestor Burma, en partenariat avec l’ACCILR (Association des cinémas et circuits itinérants art et essai), propose, à travers le Festival jeune public, de faire découvrir aux spectateurs de demain le cinéma et ses techniques. Trois films, dont un inédit, ainsi que des ateliers pour tous les âges et pour tous les goûts sont au programme de la semaine.

Programme

Mardi 4 avril à 10h - Atelier « Deviens projectionniste »

Une matinée aux sources du cinéma. Suite à la projection du film « Le Kid » de Charles Chaplin, le cinéma Nestor Burma propose un atelier « Deviens projectionniste » aux jeunes de 10 à 13 ans. Atelier animé par Fabrice de l’association Ciném’Aude - Durée: 45 mn-1h

« Le Kid » De Charles Chaplin

États-Unis - 1921 - 1h08 - Muet

 

Un pauvre vitrier (Charlot) recueille, un peu par hasard, un bébé abandonné plus tôt par sa mère. L’enfant grandit. Bien vite, les deux font la paire : pour faire bouillir la marmite, le petit garçon brise des vitres, tandis que son père adoptif, passe par là, comme par hasard, avec son stock de vitres neuves.

 

Mercredi 5 avril à 14h30 – Avant -première !

« Le vent dans les roseaux », programme de courts métrages qui s’adresse aux enfants à partir de 5 ans, sera présenté en avant-première et suivi d’un goûter. Le programme sortira en salle en octobre 2017.

 

« Le vent dans les roseaux »

France - 2017 - 1h02 - Programme de 5 courts métrages

Le vent dans les roseaux ( N. Liguori et A. Demuynck ) - Dentelles et dragon ( A. Sorrentino ) – La chasse au dragon ( A. Demuynck ) – La Licorne ( R. Durin ) – La petite fille et la nuit ( Madina Iskhakova )

 

Des dragons rigolos, des princesses pas comme les autres, une licorne éblouissante et de la musique interdite, voici quelques ingrédients de ces cinq histoires fantastiques et magnifiques.

 

Jeudi 6 avril à 14h15 - Ciné-créatif en partenariat avec le festival BD « Sortie de Case »

La projection des courts métrages « Panique tous courts » sera suivie d’un atelier « création d’une affiche de cinéma » animé par l’illustratrice Junie Briffaz. Elle proposera aux enfants de comprendre et de réaliser une affiche de cinéma. Atelier sur réservation à partir de 7 ans - Durée : 1h30 environ – Sur réservation.

« Panique tous courts » De Vincent Patar et Stéphane Aubier

Belgique - 2017 - 45 min - Programme de 6 courts métrages

 

Le moins qu’on puisse dire c’est que Cowboy et Indien ont des vies bien remplies. Entre décorer leur maison, accueillir l’horrible neveu de Cheval, surveiller des animaux qui ont bien décidé de leur en faire voir de toutes les couleurs et partir sur la lune, on peut dire que leur quotidien n’est pas toujours simple. Et tout ça, pour le plus grand plaisir des spectateurs !


Vendredi 7 avril à 16h – Atelier « Mon œil »

La projection de « Sonita » de Rokhsareh Ghael Maghami sera suivie de l’atelier «Mon œil», animé par Raphaëlle de Cacqueray. Sous forme d’un voyage sensoriel à travers le son et l’image, Raphaëlle présentera le film avant la projection et animera une discussion ensuite, à partir des sensations et impressions des spectateurs. Son intervention sera également l’occasion d’aborder tout ce qui fait le cinéma : le son, l’image, les couleurs, le point de vue mais également ce qui différencie le documentaire de la fiction…

« Sonita » De Rokhsareh Ghael Maghami

Iran / Allemagne / Suisse - 2016 - 1h31 - vostf – Documentaire - À partir de 13 ans

Avec Sonita Alizadeh, Rokhsareh Ghaem Maghami…

 Sonita Alizadeh festival sundance Sonita Alizadeh lors de la remise de son prix au festival sundance

Si Sonita, 18 ans, avait eu son mot à dire, elle aurait comme parents Michael Jackson et Rihanna. Réfugiée afghane clandestine en Iran, elle habite depuis dix ans dans la banlieue pauvre de Téhéran. Sonita rêve de devenir une artiste, une chanteuse en dépit des obstacles auxquelles elle est confrontée en Iran et dans sa famille. En effet sa mère lui réserve un tout autre destin : celui d’être mariée de force et vendue pour la somme de 9000 dollars. Mais Sonita n’entend pas se soumettre : téméraire et passionnée, elle bouscule les codes de cette culture conservatrice et décide de se battre pour vivre sa vie…

 

Informations pratiques

Renseignements et réservations au 04 67 61 08 52 ou par mail claire.legueil@ville-montpellier.fr

 

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public