Actualités

Toutes les actualités

La Ville de Montpellier inaugure le marché de plein air du quartier Petit Bard

Actualité publiée le 16/02/2017

24 commerçants tous les jeudis de 7h30 à 13h30
La Ville de Montpellier inaugure le marché de plein air du quartier Petit BardVoir l'image en grand

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Pierre POUESSEL, Préfet de l'Hérault, Brigitte ROUSSEL-GALIANA, Adjointe au Maire, déléguée aux affaires économiques, au commerce et à l'artisanat et Jean-Marc DI RUGGIERO, Adjoint au Maire, délégué au quartier Cévennes ont inauguré aujourd'hui le 20ème marché de plein air de Montpellier dans le quartier du Petit Bard.La création de ce nouveau marché s'inscrit dans le cadre du projet global de rénovation urbaine du quartier Petit Bard (ANRU) et vient compléter l'offre commerciale sédentaire du quartier, avec 24 commerçants à l'offre variée.

24 commerçants tous les jeudis de 7h30 à 13h30

Depuis le 8 décembre 2016, le marché du Petit Bard, situé sur la place nouvellement aménagée, le long de la rue Paul Rimbaud, accueille 24 commerçants tous les jeudis, de 7h30 à 13h30. Ils proposent des produits variés : poissonnerie, primeur, textile, bazar, produits de la maison, téléphonie, bijoux et ampoules... Ce marché accueille exclusivement des commerçants abonnés. Afin d'accompagner le lancement du marché, une exonération des droits de place pendant 6 mois a été accordée aux commerçants.

Le marché du Petit Bard répond à plusieurs enjeux forts : renforcer l'attractivité créée autour de la nouvelle place bordée de commerces sédentaires, favoriser le lien social et les communications inter-quartiers, soutenir l'activité économique dans le quartier et permettre une complémentarité avec la copropriété Apollinaire réhabilitée.

Un marché qui s'inscrit dans le projet de rénovation urbaine du quartier

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier des Cévennes (Petit Bard – Pergola), la Ville de Montpellier poursuit également ses actions en faveur de la requalification des espaces publics et de l'amélioration du cadre de vie des habitants. Durant l'année 2016, la Ville de Montpellier a inauguré au Petit Bard, deux aires de jeux pour enfants, un plateau d'éducation physique et sportive (PEPS) et un square public. Cet espace public, très apprécié des habitants et fréquenté quotidiennement, constitue un lieu de vie et de détente privilégié du quartier, à proximité immédiate des écoles.

Les halles et marchés montpelliérains : plus de 630 commerçants

Au cœur de chaque quartier, les Montpelliérains peuvent bénéficier d'une offre commerçante riche et variée :

• 4 halles : Quatre-saisons, Laissac, Castellane, Jacques Cœur
• 20 marchés : marchés dits en plein air et thématiques
• + de 300 000 habitants de la région approvisionnés grâce aux circuits courts du Marché d'intérêt national (MIN) où se fournissent 3 000 adhérents et restaurateurs

Le commerce de proximité est une priorité pour la Ville de Montpellier qui a mis en place une politique volontariste de développement et de modernisation de ses halles et marchés. Facteur d'attractivité et de dynamisme commercial, ils sont aussi des lieux d'échanges et de convivialité, facilement accessibles qui permettent aux Montpelliérains de faire leurs achats sans avoir à s'éloigner de leur domicile. La Ville crée des marchés de plein air dans les quartiers à forte densité qui ne sont pas encore dotés d'une structure d'approvisionnement de ce type.

 

En savoir plus sur les halles et marchés

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit