Actualités

Toutes les actualités

Exposition Echoforme par le Collectif In Extremis - Espace Saint-Ravy

Actualité publiée le 07/02/2017

Echoforme, l'aboutissement de deux semaines de conception et de création en résidence à l’école des Beaux-Arts de Montpellier.

Du 25 février au 19 mars 2017, l'Espace Saint-Ravy accueille la nouvelle exposition du jeune collectif In extremis intitulée Echoforme.

Après leur première exposition collective officielle - From A to B - à l'alliance française de Quito (Equateur) en août 2016, les onze artistes du collectif, issus de l'école des Beaux-Arts de Montpellier et de Paris, renouvellent l'expérience et font d'Echoforme une réactivation des souvenirs, des bribes, des images restées ou oubliées en Equateur.

A travers cette exposition, la Ville de Montpellier, encore et toujours, exprime son vif soutien à la création émergente.

Echoforme, l'aboutissement de deux semaines de conception et de création en résidence à l'école des Beaux-Arts de Montpellier

Le Collectif In Extremis est composé de onze jeunes artistes issus de l'école des Beaux-Arts de Montpellier et de Paris : Nicolas Aguirre, Geoffrey Badel, Ekiem Barbier, Emile Copello, Marine Grabiel, Quentin L'helgoual'ch, Marion Lisch, Félix Mazard, Eva Mulleras, Pierre Peres et Chloé Viton.

Ils ont créé ce collectif en janvier 2016 en ayant pour objectif de rassembler leurs recherches et leurs travaux afin de croiser leurs parcours et leur pratique individuelle. Ayant déjà travaillé ensemble auparavant dans des projets artistiques de leurs études, et plus récemment avec From A to B – leur première exposition officielle à l'alliance française de Quito, en Equateur – ils renouvellent l'expérience avec l'exposition Echoforme, considérée comme une sorte « d'écho » émis par la précédente.


Echoforme sera l'aboutissement de deux semaines de conception et de création en résidence à l'école des Beaux-Arts de Montpellier. Ce second chapitre est pensé sur l'idée de réactiver des souvenirs, des bribes, des images mentales ou palpables, réelles ou fantasmées, restées ou oubliées en Equateur. Cette exposition collective se présente comme la digestion de l'expérience From A to B : se remémorer d'un temps passé pour le réanimer ensemble dans un autre espace sous toutes ses formes.

Le collectif se définie comme « une cellule protéiforme dispersée qui se regroupe selon le temps et l'urgence de situations particulières. Elle vient habiter des espaces comme des prétextes pour y aménager une zone de création. In Extremis essaye de tisser son propre sens et de laisser aller, libre, en récoltant les fruits de ses agitations, de ses faits et gestes passés et futurs pour se comprendre ensemble en train de fabriquer.»
________________________________________
Informations pratiques
Exposition du 25 février au 19 mars 2017, à l'Espace Saint-Ravy
Vernissage le 24 février 2017, à l'Espace Saint-Ravy

Site Internet :

Page Facebook

Email : lecollectifinextremis@gmail.com

Espace Saint-Ravy

Place Saint-Ravy
34000 Montpellier

Téléphone : 04 67 34 88 80

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public